L’Inde mise au goût du jour chez Indian Rasoï

Ce que l’on apprécie beaucoup à Genève, c’est sa multiculturalité qui se retrouve partout et bien évidemment dans la cuisine ! Il est facile de trouver des restaurants proposant une cuisine spécifique de tel ou tel pays, en passant par par tous les continents. La cuisine indienne, entre autres, est grandement représentée à Genève.

On adore se régaler autour de ses plats en sauce, ses lentilles réconfortantes et ses incontournables naan accompagnant chacun des mets. Nous vous emmenons aujourd’hui découvrir une cuisine indienne moderne et revisitée chez Indian Rasoï! Conserver les traditions et les couleurs de cette cuisine aux milles saveurs, tout en y apportant modernité et finesse, telle était la volonté de Kuldeep Rawat, chef de cette nouvelle enseigne installée au cœur de Carouge. Après avoir foulé les cuisines de différents grands hotels Genevois tel que le Mandarin Oriental, le chef décida de prendre les rennes de ce restaurant plus intime et authentique.

En entrant chez Indian Rasoi, on ressent toute la chaleur de cette cuisine orientale. Des tons ocres et dorés, marqués par quelques touches de vert et blanc, apportent au lieu luminosité et caractère. Une grande banquette garnie de coussins à motifs, un sol recouvert de catelles colorées ainsi que de jolies lampes apportant un éclairage discret et chaleureux. Coup de cœur pour la suspension en forme de pétales de fleur dans l’arrière-salle ! Cette dernière proposant une ouverture sur la cuisine, nous rapprochant des cuisiniers en pleine action.

Sur la carte, on retrouve donc des mets travaillés, se réunissant autour d’entrées et de plats ainsi que des plats plus typiques comme le daal (lentilles jaunes), le palak paneer (épinards et fromage) ou encore le poulet tikka. Selon vos envies, optez pour un plat revisité afin de découvrir comment le chef allie authenticité et modernité, ou un plat plus typique si vous préférez retrouver des saveurs connues !

Nous nous sommes partagées en entrée des samosa de légumes au curry de pois chiche, magnifiquement dressés et accompagnés de deux cônes de papadum, ces chips de pois chiche traditionnelles. Des samosas incroyables ! Bien loin de ceux que l’on retrouve dans la plupart des restaurants indiens, savoureux, fins et croustillants.

Puis nous avons opté pour trois plats traditionnels : le daal, les épinards et le mélange de légumes. Le tout accompagné de naan au fromage. Un délice ! Les plats sont relevés et assaisonnés à la perfection, on y retrouve les épices que l’on apprécie ! Le naan est quant à lui, très bien garni.

Nous avons également goûté le saumon Norvégien mariné aux trois moutardes et miel suisse accompagné de raita (sauce au yogourt) ainsi que le canard grillé à la noix de coco, sauce mango makhani. Une belle découverte culinaire ! Les saveurs de la cuisine indienne se mêlent à quelques saveurs davantage occidentales, la présentation est soignée, on se régale.

Pour les plus gourmands, un naan au nutella vous attends pour le dessert…

La qualité et le travail de cette cuisine entraînent des prix plus élevés que dans les restaurants indiens ordinaires. Les plats de situent autour de 30.- et les entrées autour de 20.-. Cependant, les quantités sont grandes et vous pouvez largement ne prendre qu’un plat, ou une entrée accompagnée d’un naan.

On apprécie toujours redécouvrir des saveurs que l’on aime, cuisinées sous un autre aspect, avec la sensibilité et les envies d’un chef qui semble connaitre sa cuisine du bout des doigts ! On conseille vivement Indian Rasoi aux amateurs de cuisine indienne qui passeront sans aucun doute un moment gourmand et agréable.

Infos pratiques :

Rue Jacques-Dalphin 54

1227 Carouge

+41 22 300 06 09

Mardi à Samedi

11:45 – 13:45 / 18:30 – 22:00

Site internet