Les crevettes géantes du mythique Furet

Vous en reprendriez bien encore? Oh oui! Manger des crevettes à l’ail à volonté, l’envie nous prend de temps en temps. On a nos adresses préférées et il semblerait que ce soit les mêmes que les vôtres d’après notre sondage sur les réseaux sociaux…mais on a un chouchou. Suivez-nous au paradis de la gambas!

En tête de liste le Restaurant le Furet, inutile de le chercher sur Instagram ou Facebook, vous ne le trouverez pas sur les réseaux. Malgré tout, il est connu et reconnu des genevois mais aussi des touristes qui se passent le bon plan. Il faut dire qu’il est pas nouveau le coco, il a ouvert en 1984 et son succès est impérissable.

Michel Corajod l’ouvre à cette période et y rencontre sa femme Chantal qui l’épaulera. Il propose alors au menu ce plat espagnol, dont la recette maison est bien gardée. Le lieu est convivial, l’ambiance chaleureuse. Il y a bien d’autres plats à la carte mais ce que tout le monde veut c’est enfiler la grande bavette et décortiquer de la crevette toute la soirée. Elles sont servies avec une salade et des frites et on a du mal s’arrêter. Il faut dire qu’elles sont délicieuses! (42 CHF)

Un restaurant qui fait partie de la liste des incontournables à Genève et ça nous fait toujours plaisir de revenir dans ce genre de lieu pour retrouver une ambiance authentique, discuter avec les habitués et échanger avec les serveurs qui sont pour la plupart les même depuis toutes ces années. On y va pour passer un bon moment, boire un coup et bien manger. Petit conseil tout de même…ne pensez pas remettre les mêmes habits le lendemain ou emmener votre premier rendez-vous Tinder, à moins que vous aimiez assez l’odeur des crevettes à l’ail pour dormir avec!

Informations pratiques

Restaurant le Furet, Avenue d’Aïre 44, 1203 Genève

Réservations: 022 345 39 20

Place de parking à proximité et terrasse