Khora : le nouveau restaurant Grec qui nous fait voyager !

Un air méditerranéen souffe sur Genève depuis quelques semaines ! Une cuisine Grecque, colorée et créative s’est installée à deux pas du lac, dans le tendance quartier des Eaux-vives. Un lieu où l’on se régale et où l’on en prends surtout plein les yeux…

Ce lieu, il réponds au doux nom de Khora, qui signifie “village” en Grec. Après avoir implanté depuis maintenant plusieurs années le restaurant péruvien Alma à Genève, les même tenanciers se sont tournés vers la Grèce, pour y créer un concept original empreint de touches méditerranéennes. Leur idée : proposer des plats à partager dans une ambiance authentique et chaleureuse. Rien de bien nouveau à première vue… Sauf que finalement, la cuisine Grecque, nous l’a connaissons pas si bien. Surtout lorsqu’elle va plus loin que la fameuse moussaka connue de tous 🙂

Chez Khora, la cuisine est fraiche et colorée, faite avec des produits typiques et de qualité, une simplicité qui garantie de belles surprises dans l’assiette ! Du côté des entrées, vous retrouverez les fameux tzatziki, caviar d’aubergines et taramosalta (notre tarama, en version non-chimique 😉 servis en trilogie et accompagnés par un pain pita authentique et grillé au paprika fumé, un délice ! Une entrée idéale à partager !

Triologie Grecque

Concernant les plats, nous avons goûté le “gyros”, cette spécialité de Tessolonique composée de viande (souvent de porc mais aussi de poulet, de veau, de bœuf ou d’agneau), de tomate, d’oignon et de sauce tzatzíki, servi avec du pain pita. Un plat populaire, réconfortant et plein de saveurs ! La viande est grillée et assaisonnée comme il se doit, le tzatziki est onctueux et les tomates viennent donner un peu d’acidité et de pep’s à ce plat gourmand.

Nous avons également dégusté un dakos, une salade à base de feta, tomates et croûtons Originaire de Crète. Une feta de qualité, bien loin de celle que nous trouvons ici à Genève… Une entrée rafraichissante et néanmoins rassasiante, nous avons beaucoup aimé !

Le restaurant propose également une belle sélection de produits de la mer, faisant grandement partie de la cuisine Grecque avec notamment du homard, du poulpe ou encore un poisson du jour servi pour deux personnes. Deux plats à base de viande sont à la carte pour ceux qui apprécient davantage le côté terre.

Nous avons beaucoup aimé la cuisine, mais nous avons encore plus apprécié la décoration du lieu ! Un grand espace lumineux, un olivier installé au centre du restaurant entouré de bougies allumées, un magnifique bar fait de mosaïques bleues et blanches, des panier en osiers suspendus au plafond… Bref, un endroit fin et élégant ! Même si l’envie de l’équipe est de recréer une atmosphère rappelant les ruelles de Santorin, n’allez pas chez Khora pour retrouver le charme et l’authenticité d’un petit restaurant typique des îles Grecques. Allez-y cependant pour en prendre plein les yeux !

Concernant les prix, comptez environ 15.- pour une entrée et entre 25.- et 30.- pour un plat. Soyez prudents car lorsque l’on partage des plats, les prix s’envolent vite ! Ils sont cependant raisonnables pour la qualité des plats et la beauté du lieu !

En bref, un magnifique restaurant qui vaut le détour pour admirer la décoration et se régaler de saveurs méditerranéennes mises au goût du jour !

Infos pratiques :

8 Avenue Pictet-de-Rochemont

Genève 1207

022 736 39 12

Site internet et page facebook