Ajo Ajo : la charmante piadineria Carougeoise !

Interpelées par la jolie terrasse couleur menthe et le charme de cette petite arcade au coeur de Carouge, nous sommes allées à la découverte d’Ajo Ajo, une Piadineria toute juste installée. Le temple de la piadine artisanale, cette spécialité italienne composée d’une pâte cuite sur une plaque en métal ou en pierre et garnie de différents ingrédients tels que mozzarella, tomates, roquette ou jambon cru. Chez Ajo-Ajo (un équivalent de “allons-y” en italien) on utilise des produits italiens frais et de qualité : crème d’artichaut, tomates séchées, pesto, mortadelle, des saveurs méditerranéennes se mariant à la perfection avec la pâte de la piadine.

Vous avez le choix entre 6 sortes de piadines, préparées à la minute sous vos yeux ! Installées sur la jolie terrasse de l’enseigne, nous dégustons une végétarienne, accompagnée d’une eau aromatisée faite par l’équipe du lieu. Tout est délicieux ! De bons produits, une pâte simple et croustillante, le tour est joué.

Chouette idée pour les apéros, les piadine peuvent être servies roulées et tranchées pour être partagées 🙂

Ajo-Ajo propose également d’autres spécialités italiennes : des foccacia, ainsi que des arancini, ces boules de riz farcies et panées, un régal ! Du côté des boissons, des jus de fruit frais, eaux aromatisées et cafés accompagneront votre repas. Bonne nouvelle : tous les contenants sont compostables ! Une initiative de la commune de Carouge, visant à diminuer ses déchets dans les années à venir.

Une adresse gourmande à retenir pour un lunch aux saveurs de l’Italie !

Horaires :

Lu au ve  :8h-20h ( je et ve 21h)

Sa  : 9h-18h

Infos pratiques :

Page facebook

9 Place du Temple 1227 Carouge