Une touche d’Amérique du Sud à Nyon

De vadrouille dans le canton de vaud, c’est au café Bel-ami que nous atterrissons pour un chaleureux voyage entre tradition et cuisine sud américaine.

Ce restaurant est légèrement en dehors du centre, mais à seulement 10minutes à pied de la gare. Le détour en vaut vraiment la peine. Il possède une spacieuse terrasse et l’intérieur est chaleureux à la décoration simple et moderne. Il y a un grand bar, un espace plus cocooning pour le café avec canapé et fauteuils et de nombreuses tables pour déguster la cuisine de Bel ami.

 

On a particulièrement apprécié l’accueil de l’équipe tout sourire et au petit soin. Pour la petite parenthèse “kidsfriendly”, les enfants sont les bienvenus, ils ont des chaises hautes à disposition et il y a de l’espace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour qu’ils jouent sans (trop) déranger les voisins.

Côté cuisine, la carte donne envie entre les ceviche, le chili con carne, les tacos, burritos, difficile de faire un choix! Des plats qui allient tradition et touches sud américaines et le tout avec des produits locaux et de qualité bien sur!

 

Finalement notre choix s’est porté en entrée, sur le ceviche équatorien aux écrevisses et avocat et en plats, les tacos de poulet, mayonnaise au chipotle, machos gratinés et le burritos gratiné, machos et salade du jour ! Nous avons particulièrement aimé les deux plats si gourmands, savoureux et bien équilibrés. On a trop hâte d’y revenir pour goûter le reste de la carte.

Vous l’avez compris, on vous recommande vivement ce restaurant alors pensez-y lors de votre prochain virée en terre vaudoise!


Infos pratiques:

Site Internet et Facebook

Lundi – vendredi: 10h-22h30

Samedi: 17h – 00h

Dimanche: 10h-14h (Brunch)

Route de l’Étraz 52, 1260 Nyon