Soï – cantine thaïlandaise

Embarquez pour un aller simple au cœur de la ville de Bangkok avec Soï …

Tout y est pour que l’illusion du voyage reste intacte, des néons aux bouchées enivrantes. Imaginez plutôt … accueilli avec de larges sourires, assis sur un tabouret en plastique,  à la lumière des néons de la ville, vos narines titillées par l’odeur alléchante de la viande grillée et des épices locaux, un tuk tuk, le mumure des gens qui refont le monde…

Ce dépaysement on le doit à Sandrine et Yuttakan, un couple adorable et accueillant qui ont vu naître leur idylle à Bangkok même. Une histoire passionnée qui se reflète dans le lieu et la nourriture. Leur envie? amener la cuisine de rue thaïlandaise dans la cité calvin … des saveurs du Nord de la Thaïlande (comme les grillades (les yaangs) et les salades (les laabs)) qu’ils ne retrouvaient pas dans l’offre des restaurants de la ville. Cette idée a germé durant des années au fil des recherches pour le local idéal « petit et cosy », des 6mois de travaux pour voir fleurir mi-septembre leur concept authentique, simple et accueillant.

Vous l’aurez compris la déco nous emporte directement dans les rues de la trépidante capitale thaïlandaise… avec ses néons colorés suspendus au plafond, ses tables en alu, ses tabourets en plastique et son tuk-tuk importés du pays. L’identité de Soï tient également en sa fresque murale réalisée par Christoffer Ellegaard, un artiste genevois de talent. Des dessins au couleur du drapeau sur tout un mur relatant la vie de Bangkok et la Thaïlande dans son ensemble.

Venons en quand même au principal, la nourriture! Ce qu’on apprécie ici c’est que la carte est composée de plats à partager, une sélection de grillades, des salades, des soupes, des accompagnements etc. Nous nous sommes laissé guidées par Sandrine qui nous a conseillé certains plats phares tels que la saucisse, le porc mariné et la salade de papaye. En tout, pour 3, nous avons choisi 5 plats et deux accompagnements (les nouilles et le riz gluant). Tout était un vrai délice, les saveurs explosaient en bouche et les produits étaient frais et de qualité. Une mention spéciale pour la saucisse, le porc mariné et la sauce des brochettes de poulet, à ne manquer sous aucun prétexte! Comme nous expliquait Sandrine, les plats sont simples mais les produits sont soigneusement choisis afin d’en retirer tout le meilleur à la dégustation. En dessert, nous sommes tombées sous le charme de la glace à la noix de coco faite maison et le Mango stick rice … rien qu’en y repensant nous en avons les papilles qui frétillent!

Assez de bavardage, il est temps de décoller! Bon Appétit!


Infos pratiques:

Téléphone: 022.547.19.20 // Mail: hello@soisoi.ch

Ouvert mardi – samedi, midi & soir

Site Internet et Page Facebook

Rue du Prieuré 6, Genève