Toasted, le bar à tartines

Il y a du nouveau à Genève! Le bar Toasted a ouvert vendredi 15 septembre et nous y étions…voici nos impressions.

En entrant nous remarquons directement  la grandeur du lieu, une belle surface séparée en plusieurs coins: le bar avec chaises hautes et quelques tables, l’espace « cuisine » avec un grand tableau noir annonçant les choix des plats et dans le fond, un endroit dressé style restaurant.

 

La décoration est vintage et industrielle: meubles en formica, catelles, murs bruts…très bruts, grandes lampes métallisées, ça nous plait car ça change de ce qu’on voit partout.

Lorsque nous lisons la carte des boissons nous comprenons vite l’envie de la team Toasted de nous ramener à une époque que nous connaissons bien. Effectivement, les menus sont écrits sur des feuilles quadrillées comme à l’école…original! A partir de là, notre imagination s’emballe et on s’attend à trouver le fameux savon jaune rotatif aux toilettes, mais non, dommage ça aurait été génial (on lance l’idée…)!

 

Le concept de Toasted: remplacer l’assiette par une tranche de pain de 25 cm préparée de façon artisanale. Bonne nouvelle pour les intolérants ou ceux qui ne digèrent pas le gluten, du pain au quinoa sans gluten est proposée (pour 2.- de plus par tartine, un petit peu cher tout de même). A midi, les tartines sont accompagnées d’une salade et d’un yogourt Silivri (oui oui, comme à la maison !) et sont servies sur un plateau en aluminium. A déguster sur place ou à emporter dans une boîte d’allumette géante !

Place à la dégustation en images…

Nous avons opté pour l’exotique aux queues d’écrevisses, un véritable délice ! L’avocat vient contrebalancer le piment d’espelette et les noisettes torréfiées ajoutent du croquant. L’accord fruits de mer-agrumes avec le pamplemousse fonctionne à tous les coups. Une belle harmonie de saveurs pour cette tartine qui a tout d’une grande ! La quantité est parfaite, avec la salade et le yogourt, nous étions rassasiées.

FullSizeRender(2)

Du côté végétarien, nous avons goûté la ricotta/concombre. De la fraicheur, les deux saveurs se marient bien mais la tartine aurait mérité selon nous, un peu plus de pep’s avec par exemple du jus de citron ou autre ! Une tartine cependant très agréable et qui sera sans doute modifiée d’ici peu d’après l’équipe de Toasted.

IMG_6085

La présentation est au rendez-vous avec une attention particulière donnée à la tartine, mêlant herbettes et pousses en tout genre. Pas de doute, on a envie de les dévorer ! Et s’il faut chipoter, on conseillerait un autre set de table que celui en papier car il n’est pas rare de se retrouver avec un morceau en bouche en coupant la tartine… !

La petite salade, en particulier sa sauce, est très bonne mais quelques feuilles de plus n’auraient pas été de refus 🙂

Voici la carte complète des tartines du midi :

IMG_6083

Les prix sont semblables à ceux pratiqués dans la ville, la salade et le yogourt compris sont appréciables !

Le soir, le fonctionnement diffère un peu : les tartines sont proposées seules et donc un peu moins chères qu’à midi. Vous avez le choix de l’accompagner d’une salade, de quinoa ou d’un carpaccio de tomates, vendus séparément. La carte comprend également quelques douceurs autres que le yogourt.

Du côté des boissons, les cocktails sont peu nombreux (7 sur la liste) mais ils font tous envie, le Pash Smash au gin, basilic, lime et kiwi était bien équilibré et parfait pour l’apéro car il n’était pas trop sucré. (16chfs). Leurs noms mystérieux n’est autre que le surnom des potes! La bière vient d’Allemagne et de Belgique et c’est un choix de ne pas proposer les breuvages des microbrasseries environnantes. Niveau vins vous trouverez des produits naturels c’est à dire sans aditifs chimiques tels que les sulfites.

 

La musique était vraiment cool et l’ambiance décontractée.  Nous y reviendrons…


Informations pratiques:

Facebook et  site internet

44 Boulevard du Pont-d’Arve, 1205 Genève.