Inglewood

Un des incontournables burgers de la ville qui n’apparait pas sur le blog ? C’est la question que nous nous sommes posées lors de notre dernier passage chez Inglewood à Plainpalais. Pour les connaisseurs, plus besoin de présentation, et pour les novices, voici votre prochaine escapade gourmande…

Inglewood, c’est avant-tout l’histoire de deux frères, désireux de proposer un burger authentique et local, dans une ambiance conviviale et décontractée. Loin des nombreux fast-food insipides de la ville, l’enseigne utilise des produits frais et de qualité, favorisant le commerce des petits producteurs de la région. C’est en 2011, au sein de leur premier restaurant à Plainpalais, que l’histoire de ce fameux burger genevois commença. Succès faisant, Inglewood ouvra ses portes dans le quartier des Eaux-vives, puis en 2015 en plein coeur de Lausanne.

IMG_5618

IMG_5617

Il faut dire que la star d’Inglewood a tout pour plaire ! Un pain maison aux graines de pavot, des frites à l’ancienne croustillantes, et une multitude de garnitures rendant les burger irrésistibles… Et le choix est difficile ! On hésite entre le classique et sa sauce « iwood » alléchante, ou encore le piquant « mexicano », ou l’authentique « Poincomnou » à la tomme vaudoise. Nous vous prévenons, une fois découvert, vous y retournerez pour tous les goûter !

IMG_5614

IMG_5610

Ce qu’on apprécie également, ce sont les différentes déclinaisons des burgers. Boeuf, poulet pané, mais également veggie avec leurs galettes de légumes fondantes que vous pouvez remplacer à votre guise. Bon à savoir, pour les intolérants, l’enseigne propose également un pain sans gluten maison. Deux salades sont également au menu pour les plus petits estomacs.

Le burger du mois vient colorer la carte avec de nouvelles associations de saveurs qui fonctionnent à tous les coups !

IMG_5613

 » Cain Cain »

IMG_5611

« Mexicano » Veggie

Le burger est servi avec frites et salade et le prix oscille entre 15.- et 20.-.

S’il vous reste de la place, les cheesecake sont à tomber ! Mais il vous faudra un grand appétit pour y succomber…

L’ambiance y est décontractée, grâce entre autre à la déco du lieu, construite en partie par un deux frères, menuisier de métier. On y retrouve des affiches à l’image des petits pains américains, des planches de skate et bien-sur de la verdure-ci par-là.

IMG_5616

Veillez à venir tôt (aux alentours de midi) car les restaurants sont rapidement pleins d’affamés prêts à dévorer leurs assiettes !

Une valeur sûre donc, et une démarche que l’on encourage ! Des produits frais, locaux et de qualité, la recette du bonheur ! Euh… du burger !

Infos pratiques :

  • Inglewood Plainpalais
44, boulevard du Pont-d’Arve
1205 Genève
Suisse
  • Inglewood Eaux-vives
17, rue de Montchoisy
1207 Genève
Suisse
  • Inglewood Lausanne
14, rue Saint-Laurent
1003 Lausanne
Suisse
Horaires : du Lundi au Samedi  de 11h30 à 14h30 et 19h00 à 22h00.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s