L'Olivier de Provence

On entendait presque les cigales chanter lors de cette soirée passée à l’Olivier de Provence, ce charmant restaurant situé au cœur de Carouge. Une cuisine méditerranéenne qui sent bon le soleil et les saveurs du sud ! Bienvenue dans cette enseigne qui n’est désormais plus à présenter…

Ce nom vous dit sans doute quelque chose… La bâtisse datant du début du 18ème siècle, l’Olivier de Provence n’est pas un petit nouveau côté gastronomie carougeoise ! Après une fermeture de deux ans, ce célèbre restaurant réouvre ses portes avec la famille Frutiger désormais maitresse des lieux, comptant un bel établissement de plus à son actif.

Le lieu est typiquement Carougeois, avec ses poutres et pierres apparentes et son intérieur feutré, invitant à la détente et au plaisir entre amis ou famille. Deux grandes terrasses agréables vous accueilleront lors de vos repas estivaux et l’établissement possède également un carnotzet qu’il est possible de louer pour un événement.

IMG_5590

IMG_5588

La volonté du lieu est de proposer une cuisine méditerranéenne raffinée à prix abordables en utilisant des produits frais et de saisons. Ce soir-là nous avons beaucoup apprécié l’ensemble des plats que nous avons dégusté, séduites par les saveurs ensoleillées se dégageant de nos assiettes…

IMG_5598

En entrée, nous avons choisi une crème de poivrons au chèvre frais, des rougets façon « pissaladière » et un carpaccio de cabillaud. Tout était délicieux et bien servi, avec une attention particulière portée à la présentation des produits. La crème était onctueuse et fraîche, les rougets très bien cuits et le carpaccio original avec ses saveurs sucrées, bien que trop garni en oignons à notre goût. Des assiettes colorées et pleines de pep’s !

IMG_5600

IMG_5599

IMG_5597

Le prix des entrées se situe autour de 20.- ce qui nous parait un peu élevé mais la qualité des produits le justifie sans doute.

Concernant les plats, nous avons opté pour une côte de porc marinée au miel, un rouget en croûte de poivron et parmesan et un filet de truite à la crème de citron. Ces trois mets étaient tous pleins de saveurs, avec une préférence pour les rougets dont la croûte apportait la petite gourmandise supplémentaire… Les viandes et poissons utilisés sont de qualité et le chef sait les sublimer à sa manière !

IMG_5596

IMG_5594

IMG_5593

Le prix des plats se situent autour de 35.- et le restaurant propose également deux menus qui semblent très intéressants, dont le menu « plaisir » à 59.- comprenant une entrée, un plat et un dessert.

En dessert, l’estomac plein, nous nous sommes partagées un carpaccio d’ananas frais et agréable en cette fin de repas !

Nous avons été vraiment bien accueillies, avec une équipe attentionnée, serviable et professionnelle. L’Olivier de Provence est le lieu idéal pour un déjeuner d’affaires, mais également un repas en famille dans le cadre calme et reposant de la charmante ville de Carouge, les saveurs du Sud en plus… 😉

Infos Pratiques : 

L’Olivier de Provence

Rue Jacques-Dalphin 13, 1227 Carouge

+41 (0) 22 342 04 50

Page facebook et site internet