El Gato: le sans gluten tendance

Sans gluten rime souvent avec « sans goût » ou « sans fantaisie » pour la plupart d’entre nous. Chez El Gato la propriétaire sait de quoi elle parle car elle et son frère sont intolérants. Rencontre.

Aprés des années de sans gluten et elle nous l’avoue sans grandes satisfaction, l’idée de faire des recettes goûteuses pour les intolérants est venue naturellement à Evelyng qui s’est alors lancée dans l’ouverture de cette arcade cosy.

On y trouve des macarons aux formes vraiment sympathiques et des goûts différents suivant les saisons et les envies: mojito en forme d’ananas, des licornes aux fruits rouges, des chats etc…on adore!

Il y aussi quelques pâtisseries ressemblant à des gâteaux de boulangerie ordinaires sauf que…la recette est modifiée pour proposer du sans gluten en toutes circonstances. Et on ne rigole pas avec ça car certaines personnes doivent faire extrêmement attention et c’est pour cela que la cuisine est minutieusement nettoyée si un gâteau avec de la farine de blé est fabriqué.

On peut commander le gâteau de son choix, avec ou sans gluten, avec ou sans lactose et avec la décoration et thème que l’on préfère. Bref une multitude de possibilités pour colorer vos fêtes, il suffit de demander.

Mais ce jour-là nous sommes venues dîner et goûter cette belle tarte aux légumes qui nous fait de l’œil. La pâte? remplacée simplement (et il fallait y penser) par des röstis de pomme de terre. Des saveurs méditerranéennes goûteuses…oui c’est bon, un point en plus pour le sans gluten! Avec notre menu un thé froid maison délicieux, menthe-citron. Le plus ce sont les prix qui sont vraiment corrects: la quiche 4.60 CHF, le thé 3,50 CHF, les macarons de 2.80 à 3.10 CHF.

 

Il y depuis des sandwichs préparés avec des galettes de maïs, les arepas, qui sont des spécialités sud-américaine ainsi que de nouveaux macarons…car ici ça bouge!

L’espace est petit mais il y a quelques places assises pour un snack rapide. La déco est jolie, on adore le logo et les pots blancs remplis de plantes derrières le comptoir! 

Belle adresse donc pour les intolérants et les autres…pas de raison qu’on s’en prive du coup. Bravo de rendre le sans gluten accessible dans une ambiance tendance.

L’adresse: El Gato, rue Marterey 19, 1005 Lausanne

ma-me.je.ve: 9h-18h et sa: 9h-16h30

La page Facebook