Bacco

C’est à quelques mètres de la Place du Bourg de Four, dans une ruelle pavée pleine de charme, que Bacco ouvra ses portes il y a quelques mois. Un lieu où l’Italie et ses saveurs sont à l’honneur, faisant également la part belle au vin et à l’univers de la cuisine dans son ensemble ! Nous y avons été conviées et c’est avec plaisir que l’on vous en dit un peu plus…

Bacco, c’est tout d’abord deux lieux distincts, reliés par la passion des bonnes choses ! D’un côté un bar à vin, proposant une très grande sélection de cuvées essentiellement Italienne et Espagnole. Les bouteilles trônent sur de belles étagères en bois, rendant ces dernières les stars du Bacco ! Des dégustations y sont organisées une fois par mois et l’enseigne propose également des planchettes de produits frais venant de ces deux pays méditerranéens. Pecorino, jamon iberico, coppa… les papilles s’en réjouissent ! L’endroit semble idéal pour un apéro entre amis ou pour une dégustation de grands crus pour les amateurs.

De l’autre côté, une partie restaurant, proposent des plats et tapas midi et soir. Les deux espaces inspirent à la gourmandise, dans un cadre moderne, classe et sans chichis. Et pour faire vivre le Bacco, une équipe connaisseuse et dynamique ! Sergio, le fameux cuisinier italien à l’accent chantant et la gestuelle théâtrale propose une cuisine qui vient du coeur, colorée et savoureuse. Des plats simples et remplis d’histoire, comme le rappelle « les polpettes », ces célèbres boulettes de viande à la sauce tomate,  dont la recette traditionnelle familiale fut transmise au chef par sa grand-mère.

img_6259

Les tagliatelles « alla Sergio » est le plat signature de ce dernier, mêlant saveurs et gourmandise !

img_6262

Les piadine à la mortadelle et rucola n’ont également plus à faire leur preuves, elles font l’unanimité ! Les produits sont frais et savoureux, directement importés de leur pays d’origine.

Nous avons également succombé au cheesecake aux fruits rouges qui était délicieux !  De belles découvertes culinaires, présentées avec soin dans une vaisselle délicate invitant au partage !

Voici la carte des différents plats et tapas proposés. La liste n’est pas exhaustive mais l’équipe accorde une attention particulière à concocter leurs mets de la plus belle des manières !

img_6238

Concernant les prix, ils restent dans la gamme des restaurants Genevois et sont plutôt raisonnables. Comptez environ 25.- pour un plat et autour de 10.- pour les tapas qui sont bien servis.

Une belle adresse nichée dans la vieille ville qui vient rafraichir ce quartier parfois déserté des Genevois. Un lieu qui plaira aux amateurs de cuisine italienne et de bons vins, mettant en avant des produits frais et de qualité. Bravo Bacco !

Infos pratiques : 

Bacco

Rue Etienne-Dumont 12-14

1204 Genève

022 310 75 00

Horaires : Lundi 10h-14h

                    Mardi à Vendredi 10h-14h et 18h-23h

                    Samedi 10h-15h