Chauffe Marcel! Pastis, pétanque et croques-monsieur dans ce nouveau bar genevois 

C’est les vacances avant l’heure dans ce nouveau bar à Plainpalais qui nous propose un concept exclusif et tout à fait nouveau dans notre ville, on adore!

L’originalité est dans l’aménagement de la salle avec une piste de pétanque à l’intérieur, de quoi passer de belles soirées! Les boules sont à disposition et les parties gratuites…cool pour rencontrer du monde et partager un moment dans un esprit « sportif du dimanche »! Le terrain n’est pas grand mais bien suffisant et les lampes rapprochées nous ont fait de l’œil mais heureusement elles ont l’air bien sécurisées, elles en verrons d’autres!

Trois jeunes entrepreneurs genevois sont derrière ce projet: Basil, Édouard et Loan. Trois jeunes hommes motivés et qui ont travaillé durs pour remettre les locaux en état et le résultat en vaut la peine. Une déco tendance et moderne, un brin vintage qui nous ramène, entre deux plantes de lavandes, dans le sud. On est fan du sol et du bar!

Voici donc un nouveau lieu pour passer du bon temps,  boire un pastis et manger des croques-monsieurs, à l’ancienne attention! Et donc chauffés dans des véritables appareils d’époque en fonte chiné ça et là…au menu vous prendrez bien un « Brigitte Bardot » ou un « crétin des Alpes »? Les ingrédients donnent l’eau à la bouche (voir photo), vivement la dégustation! Six différents à choix de 12 à 15chfs accompagnés d’une salade mixte. Les prix sont sympas,ça fait plaisir à Genève!

L’ambiance y est conviviale, décontractée, la musique cool, on s’y sent bien.

Le concept à séduit bon nombre de personnes avec ce projet participatif et en attendant le bruit des cigales on va s’empresser d’y retourner, on a une revanche à prendre!

Le Marcel, rue Dancet 6, 1205 Genève.

Site Internet et Facebook