Les Philosophes

Lieu connu des genevois depuis des années, le restaurant a fait peau neuve et rouvert son univers depuis un mois. A peine entrées, on est comme transporté dans un décor de brasserie parisienne aux notes boisées avec des touches tendance comme une tapisserie de palme, du cuivre, des tables en marbre, un surprenant mélange qui finalement séduit.

Trois espaces s’offrent à vous…

Au 1er étage, le salon « Cosy working » invite à la détente et au partage avec son ambiance cocoon, ses fauteuils moelleux et ses grandes fenêtres, véritables puits de lumière. On s’y prélasse… mais on y travaille également !

Au rez, « le Bar à vins et champagnes » propose une ambiance conviviale avec un concept audacieux … à vous de vous servir dans la cave et les frigos « comme à la maison ». Une grande cave à vins dans laquelle vous trouverez sûrement votre bonheur et un frigo rempli de victuailles tels que de la charcuterie, du fromage ou des rillettes. Il vous reste plus qu’à vous installer et à savourer ce moment. L’espace est ouvert dès 7h pour un bon petit déjeuner, histoire de bien débuter la journée et le dimanche, un brunch est servi pour 48chf. Une terrasse vous accueillera également lors des beaux jours.

Le dernier espace, « la Brasserie » est celui dans lequel nous avons été invitées. L’ambiance y est chic, presque trop avec les serveurs tout de blanc vêtu. La déco amène une touche de modernisme à l’espace, on a apprécié ce mélange de tables en marbre, en cuivre et en bois, la tapisserie palmiers et les lampes cuivrées. Le lieu reste tout de même teinté de luxe et de classe, rappelant une certaines rigueur et finesse que nous retrouverons par la suite dans les plats.

Au menu, une cuisine de brasserie française avec des huitres, des tartares, des pièces de boeuf, du poisson grillé, un plat du jour ainsi qu’une partie de la carte changeant au gré des saisons et des envies du chef. Côté dégustation, nous avons été conquises, saveurs, délicieuses cuissons au grill et fraîcheur sont les maîtres mots selon nous.

Au final, le restaurant les Philosophes n’est pas à première vue un lieu qui figurerait dans nos lieux favoris mais nous avons été charmées et nous vous le recommandons. Pour être totalement transparents, la vague y est passée grâce à la gentille invitation du maître des lieux. Une première pour nous, qui n’a en aucun cas influencé notre point de vue gourmand 🙂

Infos pratiques:

Les Philosophes: Rue Prévost-Martin 5, 1205 Genève / 022 320 54 77

Lundi au mercredi de 7h à 1h / Jeudi au samedi 7h à 2h / Dimanche 9h à 16h

Lien FacebookFacebook et Site Internet