Little Coffee, le café des familles 

« Chuuut fait moins de bruit, reste assis on ira dehors après… »ou encore « est-ce qu’ il y aura assez de place pour la poussette et un coin change? » Oust ces remarques et pensées désagréables mais bien connues des parents…ici tout est prévu!

C’est du côté de Morges qu’il faudra aller pour pourvoir profiter d’un espace conçu et pensé pour accueillir au mieux les familles désirant prendre un café ou manger un morceau dans un cadre sécurisé et sans les soucis qui peuvent surgir dans d’autres lieux moins spécifiques.

Mais qui a eu cette super idée? Une jeune maman qui suite à la naissance de sa fille s’est rendue compte qu’il n’était pas toujours évident de sortir avec son petit bout de chou même si sa petite avait un temperament plutôt calme. Un jour Priscilla a donc eu la motivation de créer un concept pour faciliter les sorties familiales. C’est si bien pensé que forcément avec nos yeux d’éducatrices du jeune enfant (notre métier) nous nous sommes directement imaginées qu’un professionnel était derrière la réflexion de l’aménagement de la salle et des règles de vie. Bingo! Priscilla est effectivement dans la petite enfance…et ça se sent! Vous êtes entre de bonnes mains.

L’espace ludique est bien adapté et séparé en deux parties pour répondre aux mieux aux besoins des enfants suivant leurs âges. Dans le fond, une place de jeux fermée pour les plus grands avec de la dînette (en bois), des poupées (bonne surprise en voyant des poupées multiculturelles), des puzzles, des éléments de construction…bref de quoi développer tous les domaines de développement de vos enfants. Pour les bébés, un parc près des tables vous attend avec des modules pour les petits rampeurs. Le matériel et les tapis sont de la marque Wesco, célèbre et appréciée des crèche pour sa qualité.

 

Côté cuisine, ou plutôt frigo, des plats en bocaux vous attendent à déguster sur place ou emporter. Des purées pour les bébés et des repas sains et équilibrés pour les plus grands et adultes.  Ils sont préparés par une entreprise familiale qui travaille avec des produits suisse et de saison. Quelques cupcakes et autres douceurs sont aussi disponibles au bar.

 

En plus du coin restauration et jeux, Priscilla a pensé à un espace boutique avec la marque « pink poulet » (pantalons, chaussons, bavoirs fabriqués artisanalement avec des tissus tous plus chous les uns que les autres), des produits de soin et quelques jeux.

 

Mais ça ne s’arrête pas là: Little coffee organise des ateliers parents-enfants tels que massage, éveil musical, couture etc… et d’autres uniquement pour les enfants: ateliers créatifs, fabrication de savon et de cake pops pour n’en citer que quelques uns.

Reste plus qu’à faire des enfants! 

Informations:

Little Coffee, rue Louis de Savoie 36, 1110 Morges

Mardi à samedi de 9h30 à 17h30

Site internet