CHOU

Avis aux gourmands, les choux débarquent en masse dans la cité calvin pour le plus grand plaisir de nos papilles! Cet éclair de génie est dû à Nathaniel pro de la poche à douille et chef pâtissier et Mathias, le barista du lieu.

C’est en avant première que nous avons eu la chance de les déguster et tenter de les  confectionner grâce aux conseils avisés de Nathaniel ! Un sacré savoir faire et une grande patience qu’on va laisser aux pro …

Côté goût, ces pâtisseries explosent en bouche … le croquant du craquelin et de la pâte mariés à l’onctuosité de la crème pâtissière. Nathaniel confectionne chaque matin ses petits chou dans sa cuisine, à l’arrière du café. Il les garnit de six saveurs sucrées au choix: chocolat, fève de tonka, caramel beurre salé, framboise-anis vert et citron ! A déguster sur place ou à emporter dans de jolies boîtes l’effigie de Chou. (2.80chf la pièce, à partir de 6 pièces 2.50chf)

Le plus du chef est la déclinaison des chou en tartine (en forme d’éclair) salée pour le lunch et des chouquettes pour accompagner le café du matin (café zurichois « Stoll »). Chaque jour un plat du jour différent avec des tartines, une salade et une soupe froide.

Ce jour-là, les tartines étaient végétariennes: pesto d’ail des ours et au chèvre accompagnées d’un gaspacho et d’une salade à la sauce délicieuse (ponzu pour les connaisseurs). Savoureux, très joliment présenté et surtout un lunch qui change de l’ordinaire pour un prix correct de 19chf.

Côté cadre, les deux compères ont fait un beau travail. L’identité du lieu tient en son magnifique papier peint à relief feuille de palmier et en sa décoration simple mais efficace. Les tables couleur marbre accueillent divinement les choux et tartines pour le plus grand plaisir des instagrammers !

Une belle découverte qui amène un souffle nouveau aux Eaux-Vives.

Infos pratiques:

Mardi au samedi 7h30 – 18h00 / dimanche 9h00 – 13h00

Page Facebook et Site Internet

Rue des Eaux-Vives 79, 1207 Genève