Sortir à Fribourg 

Entre nous, soyons honnêtes, ce n’était pas la ville que nous avions pensé pour dégoter de supers plans. Et bien honte à nous, il en est tout autre!

Tendance, de beaux espaces, des lieux chaleureux et surtout des concepts intéressants et des gens bien sympathiques. Cette ville nous a surprise, il  était temps d’y aller…nous vous révélons aujourd’hui nos découvertes.

Le Tunnel

Coup de cœur pour un concept qui mérite d’en parler. Au dessus du bar, de petites photos sont accrochées avec des pincettes. Mais à quoi ça sert? Les serveurs en ajoutent…en enlèvent… Il s’agit de menus, cafés, thés suspendus.

Voici un bistrot social, l’association la Tuile qui œuvre dans l’accueil et l’hébergement de personnes en situation de détresse, a repris ce café afin de pérenniser ses actions publiques en s’inscrivant dans un mouvement citoyen. Vivre ensemble…donner une place dans la société à des personnes qui l’aurait perdue voici leur but.

Vous entrez donc dans un café-restaurant socio-culturel qui est accessible à tous et qui fonctionne avec le principe des menus et boissons suspendus. Des consommations mises à disposition gratuitement par d’autres clients. Concrètement, à tout moment vous pouvez donner quelques francs et le serveur accroche alors une photo qui correspond au montant donné.

Jérôme tient le lieu et en a fait un endroit chaleureux et accueillant. Il propose une carte simple, sans chichis mais avec de bons produits, nous vous conseillons le cordon bleu qui nous a bluffé. Suivant les soirées, vous pourrez voir un concert dans la petite cave au sous sol.

A aucun moment nous avons senti une différence entre un client ou un autre…pari réussi!

Grand Rue 68, 1700 Fribourg/ +41 (0) 26 321 33 34 / lu-ma-mer: 9h-23h, je-ve: 9h-1h, sa: 7.30-1h et di: 11h-17h/ Facebook

 

Café de la Fonderie:

Wahou…alors là, yeux ébahis devant ce magnifique espace à la décoration tendance. Le rêve de Ben et Léo s’est réalisé en ouvrant en 2016 leur propre café qu’il désiraient convivial mais avec du caractère. Bières artisanales, vins sélectionnés, sirops originaux et des petits plats que nous n’avons vu qu’en photo pour le moment: il est conseillé de réserver 1 à 2 semaines à l’avance pour venir y manger…ils sont passés à Masterchef quand même! Ils décrivent leur cuisine comme  » vivante, parfumées, remplie d’imagination, de goûts et de partage »…de quoi donner l’eau à la bouche.

Dans cette ancienne usine on y trouve aussi de jeunes créateurs avec la Shopperie, une coopérative où se côtoient d’autres entreprises  dans le but de soutenir les marques locales. On adore!

Route de la Fonderie 11, 1700 Fribourg/ +(0)26 301 20 33/ ma: 9h-15h, merc à ve: 9h-15h et 17h-00, sa:16h-00/ Facebook et site internet

    
Cyclo café

Un bar authentique et chaleureux avec une décoration sur le thème …des vélos et bien oui forcément! L’endroit est aussi un restaurant proposant des burgers et des salades. Nous avons testé le blanc limé que nous ne connaissions pas et qui est une spécialité du sud ouest de la France. Nous sommes ici agréablement surprises des prix! Incomparables par rapport à Genève: le spritz est à 6.50 chf… de quoi se faire un bel apéro!

Boulevard de Pérolles, 91, 1700 Fribourg/ +41 (0) 26 322 02 28/ lu-ma: 7h15-23h, mer.je-ve: 7h15-23.30 et sa: 9h-23.30/ Facebook

 
Les trentenaires

Rien que le nom du bar nous correspond…gloups! Donc les Trentenaire aiment la bonne bière et ce lieu en propose de différentes brasseries artisanales: Fri-mousse, Stillman’s, Trois dames, BFM, Nébuleuse, Jorat et bien d’autres encore!

 Encore un grand espace…décidemment ils en ont de la chance à Fribourg! Trouver des places assises à 23h30 un samedi soir c’est possible ici!Rue de Lausanne 87, 1700 Fribourg/ +41 (0) 26 322 44 11/ lu à je: 9h-00, ve et sa: 9h-2h et di: 10-18h/ site internet

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s