ALMA : Direction l’Amérique du Sud

C’est en apprenant l’ouverture du lieu et en visionnant quelques unes de ses photos que nous nous sommes dits « il faut y aller au plus vite !  » Premier jour d’ouverture, nous y sommes, et c’est déjà complet pour les jours à venir… Quel est donc ce restaurant qui ameute les foules ? Pourquoi tout cet engouement ? On vous raconte tout ! Depuis mi-juillet, le quartier des Eaux-Vives a sorti son habit de lumière… Aux couleurs vives et claquantes, l’ALMA, restaurant d’influences Sud-Américaine, s’y est installé, pour le plus grand bonheur de tous !

L’Amérique latine donc, et le Pérou plus précisement. Peu de restaurants s’y attardent à Genève, mise à part le Pachacamac, que nous vous avions présenté il y a quelques temps. De manière générale, ça ne court pas les rues… Et lorsque l’on passe la porte de l’ALMA, on comprends davantage le rapide succès du lieu ! L’endroit est magnifique, spacieux, coloré avec son imposant mur turquoise, inspirant et chaleureux. On respire, admirant les détails du lieu, cactus dorés et autres coussins « aztèques » à l’exotisme apparent. De belles lampes cuivrées viennent embellir la déco choisie avec soin. Un bar à cocktails domine l’espace, créant une véritable harmonie et un caractère au lieu. Une douce musique vient nous bercer tout au long du repas.

IMG_1083

IMG_1076

IMG_1082

IMG_1081

IMG_1080

IMG_1079

IMG_1078

La déco a été pensée et choisie donc, tout comme la présentation des plats, qui semble avec une importance spécifique aux yeux de l’équipe. Ceux-ci sont sublimés et présentés de la plus belle des manières ! Au menu ce jour-ci : un plat du jour comprenant deux cuisses de poulets rôties ainsi que du riz parfumé. Un ceviche de dorade, citron vert, patate douce, et maïs choclo, accompagné de quinoa et d’une salade verte. Et pour la gourmandise, des empanadas au beuf.

IMG_1092

Venons-en au plus important, la cuisine. Aucune déceptions et de belles surprises au menu ! Les saveurs sont présentes et nous rappellent l’exotisme sud-américain ! Nous ne sommes pas calées en la matière, mais le ceviche était délicieux, délicatement relevé, et fondant en bouche. Le quinoa l’accompagnant était un bon choix, recommandé d’ailleurs par les serveuses qui semblent bien connaitre leur établissement et conseillent les clients de manière adaptée. Le ceviche est servi dans un grand bol foncé, mettant en avant le produit. Le plat du jour était très bon également, copieux, ici les saveurs sud-américaines ont laissé place à des goûts davantage asiatiques.

Petite déception pour les empanadas qui étaient délicieuses et savoureuses, faites-maison évidemment, mais un peu chères… 12.- les 3 petites empanadas, on aurait apprécié un prix un peu moins élevé.

IMG_1093

IMG_1085

IMG_1091

On a adoré les chips de banane et mangue servies en apéro, accompagnées de trois délicieuses petites sauces !

IMG_1089

La serveuse nous avait conseillé une boisson andine typique, la Chicha. A base de maïs, auquel on ajoute des fruits, la chicha est semblable à un vin chaud, mais froid ! Sucrée et épicée, belle découverte !

IMG_1090

Au niveau des prix, vous trouverez des plats abordables, d’autres moins. Les serveurs conseillent de prendre une ou deux entrées ou « piqueos » (semblables aux tapas). Les plats, quant à eux, sont plus onéreux (entre 30 et 45.-). Le ceviche que nous avons pris, accompagné de quinoa et d’une salade est à 29.-.

IMG_1075

En somme, un magnifique endroit, des plats beaux et surtout bons. En voyant un si bel espace, nous avions un peu peur quant à la qualité de la cuisine, mais aucune fausse note pour l’ALMA ! Leur arrivée en fanfare aux Eaux-Vives n’est pas passé inaperçue et l’on comprends pourquoi ! N’hésitez pas à aller le découvrir et pensez à réserver, au moins quelques jours à l’avance, surtout le weekend.

Infos pratiques :

ALMA

6, rue Henri-Blanvalet

1207 Genève

tel : 022 736 31 48

Horaires :

Mardi à jeudi  : de 12h à 15h et de 17h30 à 00h

Jeudi à samedi: de 12h à 15h et de 17h30 à 02h00