Chocolaterie Micheli: du chocolat sans lactose

On a l’habitude de parler des nouveautés mais nous aimons aussi vous faire découvrir ou redécouvrir des lieux genevois bien connus !

Aujourd’hui nous vous présentons la chocolaterie Micheli fondée en 1964 et tenue par la famille Poncioni dont la deuxième génération a pris la relève. Le lieu à du charme avec sa déco rétro: tapisserie à fleurs, grands fauteuils douillets…transportés dans un autre temps, la chocolaterie semble marquée d’une histoire bien à elle !

Les chocolats, fabriqués sur place, sont délicieux. Nous en parlons plus spécifiquement aujourd’hui car ce sont les seuls sans lactose à Genève ! Des « choc’eau », comme ils les appellent. Très peu caloriques et légers, ils sont frais et se déclinent en plusieurs saveurs : intense, mangue et fruits rouge pour la saison d’été. Dès septembre, d’autres arômes apparaissent pour affronter l’automne ! Et cerise sur le gâteau: les pavés genevois sont proposés également sans lactose… Surprenant, car ces chocolats sont certes moins crémeux (et ben oui…) mais laissent toute la place à la saveur du cacao.

De quoi ravir les plus gourmands d’entre nous qui, pour des raisons de santé ou par choix, veulent se faire plaisir sans lactose !

Le prix: 13frs pour 100 gr.

Chocolaterie Micheli, Rue Micheli-Du-Crest 1, 1205 Genève