COUKA POUPA

Je vous ai apporté des bonbons. Parce que les fleurs c’est périssable. Puis les bonbons c’est tellement bon. Bien que les fleurs soient plus présentables. Surtout quand elles sont en boutons.

Jaques Brel l’a chanté, les bonbons c’est tellement bon et on est d’accord avec lui…encore plus quand on a goûté à ceux de Couka Pouka qui sont eux aussi présentables…encore mieux, ce sont de mini œuvres tant le travail est fin.

Notre âme d’enfant, jamais bien loin, a adoré cette petite boutique sucrée nichée au cœur du quartier de grottes.

Il y a quelques mois nous avions repéré, autour d’un rond point tout gris, cette arcade colorée et remplie de douceur. Puis nous avons vu l’émission « couleurs locales »  (voir la vidéo) sur la RTS qui dressait le portrait des femmes qui confectionnent ces petites merveilles, Audrey et Daniela. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées, un samedi pluvieux, dans ce joli magasin. Sous nos yeux ébahis, une des maîtresses du lieu, était entrain de confectionner ces fameux bonbons ! Elle avait entre ses mains une pâte élastique rose qu’elle tirait dans tous les sens. Ça ne vous dit peut être rien mais il faut le voir pour y croire, la confection de ces bonbons est juste incroyable et si vous avez envie de découvrir leur fabrication c’est possible tous les mardis et vendredis à 16h.

 

Madame bonbon, qui est tombée dans le sucre il y a seulement quelques années, nous a accueilli chaleureusement et nous a raconté son parcours. Auparavant dans l’administration scolaire, elle a tout plaqué pour suivre son rêve. A deux les voilà embarquées dans cette nouvelle aventure. Il leur a fallu une année de formation pour apprendre à manier cette matière et a concevoir ces sucreries.

 

Chez Couka Poupa on ne fabrique pas des lasagnes et autre fraises tagada, non, elles confectionnent à la main, avec des ingrédients principalement naturels, des bonbons, sucettes et sucrés d’orge a l’ancienne. Le plus? c’est la seule boutique en Suisse à proposer des bonbons à motifs entièrement artisanaux et personnalisables. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez commander ce que vous voulez, dessins, initiales, etc. Une bonne idée pour une occasion (mariage, naissance, logo d’entreprise ou encore anniversaire). Par contre, si le motif est inutilisable en boutique (un logo par exemple), il est nécessaire de commander un minimum de 3kg (480frs). Des petites douceurs à vagues…on y a pensé!

Nous vous conseillons une chose, poussez les portes de la boutique et venez découvrir les motifs et saveurs de saison. Pour nous, c’était pastèque, orange et kiwi ce jour-là…de quoi nous redonner le sourire pour le reste de la journée.

Bravo à ces deux femmes, courageuses, qui mettent du cœur à l’ouvrage pour faire plaisir aux petits et aux grands! On a aime car c’est un lieu hors du commun et on y a trouvé des produits de qualité, le tout crée de A à Z par des petites mains de la région !


Infos pratiques:

Facebook et site internet

Rue des Grottes 15, Genève