Grand bottle, grande cuisine. 

Ahhh ENFIN allez-vous nous dire! Et bien oui, nous avons un peu attendu avant d’aller tester le Grand Bottle. Habituées d’aller siroter nos cocktails et nos bières de la microbrasserie la Nebuleuse au Bottle Brother, nous avons maintenant succombé à la carte du voisin de pallier, un restaurant racheté, transformé et ouvert depuis octobre 2015.

Une petite sélection de plats et de desserts sont proposés suivant la saison et les arrivages. « Des tapas qualitatives » comme dirait Benjamin Luzuy, le chef entrepreneur. Des produits plus frais que jamais puisque l’équipe va même jusqu’à cueillir eux-mêmes en forêt les petites herbes et fleurs d’ail des ours. On a lancé un: wahouuuuu avec des petites yeux en forme de coeur quand Alexis, membre de l’équipe Bottle, nous raconte l’histoire des plats !

On aime la présentation soignée, la mise en place des produits dans l’assiette, tout un art ici bien maîtrisé. Le côté visuel fonctionne bien, on scrute les plats sous toutes les coutures pour chercher les ingrédients et admirer la créativité. La vaisselle est bien choisie également et on apprécie.  Créativité qui va jusqu’à la carte des plats, sobre et inspirante avec ses légumes crayonnés !

Résultats au delà de nos attentes: des saveurs recherchées, des alliances audacieuses et surtout délicieuses ! Une totale réussite ! Ce qui est intéressant ici c’est qu’on peut manger semi-gastro dans un bar décontracté. Se faire plaisir avec un bon cocktail et s’accompagner de l’une de ces assiettes est facile d’accès. C’est le plus ! Nous ne connaissons pas d’équivalent à Genève.

Le lieu est grand et aéré, peu de tables il faut donc réserver. L’ambiance est agréable, il y a une clientèle de tout horizons et de tout âge, beaucoup d’expatriés, c’est le quartier.

La déco est recherchée et super tendance. Un grand bar se dresse dès l’entrée jusqu’au bout de la salle ou l’on peut se rassembler et voir les barmans travailler.

Au niveau prix, c’est proportionnel à la qualité. Un peu plus cher qu’un restaurant « basique »si on compare les quantités qui ne sont pas énormes. Nous avons pris 4 plats (de 14 à 38frs) , 2 accompagnements (8 et 13 frs) et 1 dessert (12frs) et cela nous a largement suffit.

Nous avons mangé de bons produits et avons été surprises à chaque bouchée, cela en vaut vraiment la peine ! Bravo au chef Benjamin Breton !

Point

 

Grand Bottle, rue Henri-Blanvalet, 16. 1027 Genève.

Téléphone: 022 736 29 34

Horaire: ma-merc: 17h-1h00 et je-ve-sa: 17h-2h

Facebook et Site internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s