Wild girls

Loin d’être des habituées du magasin Bon Génie ou Wild Girls a pris ses quartiers, c’est plutôt ces drôles de galettes colorées qui nous ont attirées au premier abord… Nous les avons découvert sur les réseaux sociaux et nous voulions lever le voile sur l’ingrédient principal: le tapioca!

Nous avons donc déambulé à travers luxe, paillette et vendeurs au garde à vous à la recherche de ce nouveau café, au coeur même du 6ème étage du magasin Bon Génie. Pas très à l’aise au départ dans ce lieu, nous avons rapidement oublié Chanel et Hugo pour entrer dans le monde de la healthy food chez Wild Girls…

Le cadre ne fait pas rêver parce qu’il côtoie le fumoir, ses délicieuses vapeurs et le rayon homme mais de grandes fenêtres donnant sur l’animation des rues basses et le Jet d’eau  (au loin par temps clair) nous aident à s’évader pour quelques instants.

Assez papillonné, il est temps d’entrer dans le vif du sujet: on y mange et boit quoi? et c’est quoi ce fameux tapioca?

Le concept crée par les trois filles de Wild Girls est de nous offrir une expérience multisensorielle en mettant en scène des aliments sains pour de nous faire voyager au sein même de notre assiette. Pour combler le plus grand nombre, elles proposent des recettes sans gluten, sans lactose, végétariennes ou encore vegan. Des salades, des soupes, des jus de fruits, des desserts ou goûter(moelleux au chocolat sans farine, cake à la courgette,etc.), le fameux acaï bowl, bref de quoi faire de belles découvertes et se laisser surprendre à chaque bouchée.

Mais leur spécialité est la galette de Tapioca! C’est un plat tout droit venu du Brésil qui est cuisiné à partir d’amidon de manioc pur. Ne prenez pas peur, le colorant utilisé est naturel, c’est de la betterave !

Le résultat en bouche est étonnant, à la fois moelleuse et croustillante, la galette n’a pas spécialement de goût prononcé mais ses différentes farces surprennent et rehaussent le tout. Nous avons beaucoup aimé parce que ce sont des goûts et textures qui sortent de l’ordinaire et qui ont un petit goût de reviens-y comme on l’aime tant!

Ces galettes existent en version sucrée: lait condensé, noix de coco et sucre de canne / la classique brésilienne: fromage et coulis de goyave (ça peut faire peur comme ça, mais c’est vraiment bon, le fromage est doux)!

En version salée, il en existe quatre: haricots noirs, poêlée de choux vert et vinaigrette à la brésilienne / brie, miel truffé, roquette et amandes grillées / poulet shawarma, tomates cerises et yaourt/ kefta de boeuf, houmous, salade iceberg, tomates et concombres. Nous avons goûté les trois dernières et nos deux coupe coeur sont celle au brie et celle au boeuf!

 

De retour de ce voyage haut en couleurs, nous en retenons du bon, du frais, de l’original, des saveurs méconnues et du sain. La démarche de Wild Girls est osée parce que leur carte est parsemée d’inconnus mais cela fait du bien de sortir des sentiers battus et à Genève, il est encore rare de trouver ce petit brin de folie! Merci à elles!

Le seul hic: l’addition qui est un peu salée à notre goût. La soupe de 2dl à 8chf, le moelleux au chocolat 8chf et l’eau gazeuse à 7chf nous sont resté au travers de la gorge. Mais cela est peut-être le prix du voyage …

Infos pratiques:

« Wild Girls » chez Bon Génie au BG Café, 6ème étage

Rue du marché 34, 1204 Genève

022 818 10 27

Page Facebook

rouleaux

 

 

Une réflexion sur “Wild girls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s