Chalet Bianco 

Nous sommes toujours à l’affût des nouveaux restaurants qui ouvrent au bout du lac. En voila un qui a vu le jour il n’y a pas si longtemps et dont nous n’avions pas encore parlé. Rien d’extraordinaire mais une cuisine bonne et un cadre agréable. L’adresse est dans le guide: »Allons manger Genève » autant en profiter!

On aime la decoration moderne, l’espace et le volume de la salle, la luge et les vieux skis, les ampoules qui tombent du plafond, la vue sur la cave grâce aux baies vitrées. Les cartes du menu en carton et le logo. Les vins naturels (sans sulfites). Et la bonne humeur du personnel malgré un stress évident.

On aime moins, donc, le service lent et désorganisé, l’apéro qui est arrivé après l’entrée et notre table près de la porte (sur le chemin et dans le courant d’air).

Nous avons cependant l’impression d’être tombées sur une soirée particulière car il y avait deux grandes tables pour un mariage…ce qui explique cela peut-être.

Dans nos assiettes: rien d’incroyable comme on disait, mais c’était bon et bien présenté. Certains mélanges sont malgré tout audacieux comme l’endive et le foie gras en tatin.
 

Bouchée: Millefeuille d’aubergines violettes et « il cuor di burrata ». Pannage façon tempura.


  

Plat: vitello tonnato du chalet

Dessert: croustillant de poires à Botzi aux amandes et sa mousse de carambar

Adresse: rue Zurlinden 6, geneve

Horaire: ma-ve: 10h-00h00 et sa: 16h-00h00

Téléphone: 0227361997

Site internet http://www.chaletbianco.ch/

2 réflexions sur “Chalet Bianco 

  1. Grégoire dit :

    Bonjour,

    Je suis un lecteur occasionnel de votre blog, et je dois vous dire que, malheureusement, votre article sur le Chalet Bianco n’est pas bon.
    En effet, les photos ne reflètent absolument pas le soin apportés au lieu, et aux mets présents dans les assiettes.
    Je suis d’accord avec vous, certains associations sont en effet osées. Mais il faut aussi indiquer qu’elles sont réussies.
    De plus, vous ne relevez pas le fait que les portions sont conséquentes par rapport à d’autres restaurants de la même gamme, et que les conseils sur le vin sont précis.
    D’ailleurs, les vins servis sont d’une très bonne facture, sachant qu’il y a beaucoup de restaurants qui ne font pas autant d’effort de ce coté.
    Enfin, vous avez vécu une expérience malheureuse sur la position de la table, mais j’ai eu le même souci, et j’ai demandé à changer de table, et cela a été fait. Et même si cela n’avait pas été possible, je trouve qu’il n’est pas très correct d’utiliser cet type d’argument pour présenter un restaurant. Cela arrive une fois, pas deux.
    Désolé pour tout cela, mais votre critique n’est décidément pas bonne.

    Grégoire

    J'aime

    • wtwave dit :

      Bonjour Grégoire,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog et merci pour vos avis et commentaire qui nous sont toujours utiles. Et donc de voir que vous avez un point de vue différent et davantage positif sur ce restaurant nous intéresse également, sans pour autant changer le ressenti que nous avons eu. Votre avis que notre article sur le Chalet Bianco ne soit pas bon vous appartient et nous respectons votre pensée, cependant notre article correspond à notre vécu de la situation, que cela plaise, ou non…
      Nous cherchons vraiment à être au plus proche de ce que nous vivons lorsque nous passons dans ces différents lieux et il se peut que parfois certaines visites ne reflètent pas au mieux la réalité, comme il a pu se passer ce soir-là au Chalet Bianco.
      Comme nous l’avons expliqué dans l’article, même si l’ambiance de cette soirée n’était pas des plus reposante, nous avons beaucoup apprécié la décoration et la manière dont le restaurant a été crée et mis en place.
      Nous avons également apprécié la présentations des plats, comme dit dans l’article. Maintenant, les photos ne sont peut-être pas des plus extraordinaires, nous ne sommes pas professionnelles (si vous voulez nous offrir un nouvel appareil photo c’est avec plaisir :)et notre but n’a en aucun été de léser les mets et le restaurant, que nous respectons, comme tout ceux auxquels nous rendons visite.
      Nous avons expliqué que les plats étaient « audacieux » ce qui est plutôt un compliment, étant donné la prise de risque nécessaire pour de telles associations de saveurs. Le goût du millefeuilles d’aubergines par exemple, ne nous a par contre pas époustouflé et nous tenions à le dire.
      En ce qui concerne les portions, elles sont raisonnables en effet. Nous ne pouvons cependant pas revenir sur l’ensemble des éléments du restaurant, autrement ce blog, qui est un loisir pour nous, deviendrait un emploi à 100% !
      Nous sommes heureuses pour vous si vous avez pu changer de table lors de votre visite. Quant à nous, lorsque nous sommes arrivées, entre les allers-venues des serveurs et la salle pleine à craquer, nous ne nous sommes pas permises de demander une autre table. Nous voulions ajouter dans l’article que cette dernière aurait simplement pu être supprimée pour le confort des clients.
      Nous retournerons avec plaisir au Chalet Bianco, pour une soirée en semaine peut-être, avec une ambiance moins bondée et une équipe sûrement plus reposée.
      En espérant que cette réponse vous ai quelques peu éclairée quant à notre article sur ce restaurant. Chaque avis est personnel et se doit d’être respecté, ce qui est riche c’est de pouvoir tous les entendre !
      Meilleures salutations

      Caroline, Sandrine, Aline
      What’s the Wave

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s