Bar-grill « Chez Philippe »

Depuis peu, au passage des Lions, le cuisinier Suisse Philippe Chevrier a laissé sa trace… Un grill-bar au nom de « Chez Philippe » a pris possession des lieux et connait un succès fou ! Nous vous emmenons faire un tour du propriétaire…

Pour son dernier projet, le chef n’a pas vu les choses à moitié ! Ce loft moderne ouvre tout d’abord ses portes sur un bar au style bois et briques, servant une restauration rapide et efficace, idéal pour les pauses de midi (les personnes travaillant dans le coin l’ont d’ailleurs bien compris au vue de la file d’attente serpentant les tables aux heures de pointe…). Au premier étage, une salle bien plus grande a laissé place aux nappes blanches pour des repas plus intimes et cosy. Deux espaces distincts donc, permettant à chacun de s’y retrouver et de choisir l’ambiance et le lieu dont il a envie ! Et vivement les beaux jours, car apparemment une belle terrasse en teck s’impatiente de nous acceuillir !

IMG_8934Le hall d’entrée

IMG_8938

Le bar

chez-philippe-salle-d7a69

Le restaurant (photo la fourchette.ch)

Et dans nos assiettes alors ? Au bar, vous retrouverez une petite sélection de lunch tels que burger, bagel, salade césar ou encore crevettes sauce cocktails. Un faux-filet de boeuf est servi tous les jours ainsi qu’un plat du jour à 18.-. Ce jour-ci, nous avons choisi l’indémodable Hamburger lard et fromage et nous ne l’avons pas regretté ! Un burger savoureux et fondant, un steak tendre venant tout droit de la boucherie du Molard, comme la plupart des viandes de l’enseigne. Un confit d’oignons vient adoucir le tout et les tranches de lard croustillent sous la dent !  Et pour l’accompagner, un cornet de frites joliment présenté. Un sans-faute pour le burger de Chez Philippe !

IMG_8941IMG_8940

Le serveur insista pour nous faire goûter le cheese-cake de la maison, selon lui le meilleur qu’il ait jamais mangé ! Après quelques bouchées, petite déception, le célèbre dessert manque d’acidité à notre goût mais reste agréable pour terminer le repas sur une note sucrée.

IMG_8943

Avec Philippe Chevrier aux commandes, nous pourrions nous attendre à des prix à la hauteur du chef… Belle surprise, les plats sont abordables, le burger est à 16.- et le cheese-cake à 10.-.

Nous n’avons cependant pas testé le grill du premier étage où le nombre de plats à choix est bien plus important ! Amateurs de bonne chair, cet endroit semble être pour vous ! Du boeuf d’ici et d’ailleurs (japon, Australie, Irlande…et Suisse ! ), une sélection de sauces et accompagnements, mais aussi des poissons et crustacés ainsi qu’un choix de salades. Les prix sont plus onéreux en ce qui concerne les viandes et poissons de « luxe »mais le reste de la carte est abordable. Vous y retrouverez également un grand choix de vins et aurez la possibilité de choisir votre cru derrière la grande réserve vitrée prévue à cet effet.

Le bar de Chez Philippe est un endroit vivant et agréable ! Ne prenez pas peur devant la file d’attente à l’entrée, un peu de patience et vous serez rapidement placés.

rouleaux

Téléphone

Adresse:

Passage des Lions
Rue du Rhône 8, 1204 Genève

Heures d’ouvertures

Ouvert tous les jours
Le Grill : 12h à 15h et 19h à 23h
Le Bar : 11h à 23h