Pachacamac – restaurant péruvien

Habitué de la cuisine asiatique, italienne ou encore européenne? il est temps pour toi de changer de continents et de découvrir le Pérou au Pachacamac! On en entend peu parler pourtant le détour par l’Amérique du Sud en vaut le coup, on te l’assure! C’est parti!

Le Pachacamc se situe à la rue voltaire. Les premiers pas dans le restaurant sont surprenants parce qu’on s’attendait à voir une décoration beaucoup plus typique et colorée (oui, oui on a l’image du poncho en tête aussi ) mais c’est tout le contraire qui nous attend. Une décoration sobre,contemporaine, feutrée, les tables sont nappées de blanc. Il y a tout de même quelques notes qui nous rappelle que nous sommes en Amérique du Sud avec des statuettes ou autre bibelots traditionnels.

Restaurant gastronomique oblige, les serveurs sont au petit soin avec les clients. Ils décrivent au mieux les différents plats et mettent en avant les produits péruviens.

Pour commencer, nous avons goûté au fameux cocktail péruvien, le « pisco sour » à base de pisco (eau de vie de raisins), jus de citron vert, sucre de canne, angostura bitter et blanc d’oeuf. Malgré l’appréhension du blanc d’oeuf, nous avons adoré, frais et dynamique,on en redemande! Une petite mise en bouche style « california roll » (on vous l’accorde c’est pas très péruvien mais la composition l’est certainement) délicieuse pour l’accompagner, de laquelle nous avons oubliée la composition tellement nos papilles se sont enflammées !

Puis, place aux entrées:

  • pomme de terre citronnée et farcie de poulet, thon et chair de crabe
  • ceviche du poisson du jour

Les assiettes sont aussi savoureuses et pétillantes à l’oeil qu’en bouche, à vous de voir…

Pour finir, nous avons commandé trois plats différents:

  • réduction de la traditionnelle soupe aux crevettes version risotto
  • suprême de poulet à la crème de piment jaune et noix de pécan
  • agneau mariné avec haricots secs péruviens

Nous vous recommandons le risotto et le poulet, nos deux favoris du jour! Ils étaient plein de saveurs avec un petit goût de reviens-y ! L’agneau, lui n’a pas été élu parce que la viande prenait trop le goût sur le reste et le plat manquait de textures selon nous.

Le Pachacamac a été une vraie expérience culinaire. Etant donné que c’était notre première fois au Pérou, nous manquons de référence mais nous avons beaucoup apprécié ces plats si savoureux et colorés. Le petit hic est le prix (entrées entre 16 et 40chf /plats entre 32 et 45chf) mais pour une occasion spéciale c’est parfait!

Infos pratiques:

Pachacamac, 11 rue Voltaire, 1201 Genève

Tél. 022 735 76 15
reservation@pachacamacrestaurant.com

Horaires d’ouverture:

Ouvert du mardi au samedi:de 12h à 14h30 pour le midi / de 19h à 23h30 pour le soir

Site Internet

 

rouleaux

Une réflexion sur “Pachacamac – restaurant péruvien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s