LA BOTTEGA TRATTORIA

Au coeur de notre charmante vieille ville, derrière de belles arcades vitrées se dresse, depuis cette année, La Bottega Trattoria. Passé le seuil de la porte, l’accent chantant du serveur et l’atmosphère nous transporte en vol direct vers Italie.

Nous sommes sous le charme de la déco qui vogue entre industrielle, contemporaine et simplicité. A chaque table, un petit olivier, des serviettes à carreaux bleus et rouges, au mur une grande carte du monde d’un autre temps, au fond un grand bar en bois brut et en arrière plan on aperçoit à travers une large vitre la cuisine s’activer.

 bottega7

                         bottega10  bottega12

Une carte typique italienne avec des antipasti (entrées), des primi (pâtes, risotto) et secondi (viandes et poissons). Le choix est restreint et correspond à des produits de saison, la carte change régulièrement. Pour 80chf, il y a également un Menu découverte à 5 plats.  Les prix des entrées varient entre 20 et 30chf et les plats entre 25 et 45chf.

LA BOTTEGA ENTEND ÊTRE UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE ET VISUELLE INNOVANTE.
LA GRANDE QUALITÉ DES PRODUITS ET DES MATIÈRES PREMIÈRES, LA RECHERCHE QUI CARACTÉRISE LE CADRE, À LA FOIS DÉCONTRACTÉ ET SOIGNÉ JUSQU’AUX MOINDRES DÉTAILS, SONT LES ÉLÉMENTS À LA BASE DE NOTRE PHILOSOPHIE.
Notre cuisine s’inspire de la tradition italienne pour en réinterpréter les plats et les saveurs selon une approche contemporaine.
Vous trouverez chez nous des plats raffinés dont le goût rappelle le passé et la tradition, qui conjuguent saveurs et parfums.

Ce soir, nous choisissons deux entrées (saint-jacquet, chou-fleur et oursins/oeuf, courge et poulet) un primi (risotto la milanaise), un secondi (saumon, brocolis et moutarde) et le tiramisu en dessert.

bottega9

Pour accompagner notre apéro, de belles olives croquantes, des artichauts, un caviar de tomates sèchées et bien entendu le traditionnel pain trempé dans la délicieuse huile d’olive!

bottega8

Place ensuite à la dégustation des entrées…

bottega bottega6

Une magnifique présentation colorée et gourmande. Les Saint-Jaques étaient délicieuses, juste snackées et si tendres! Quant à la deuxième entrée, elle était également savoureuse mais en manque de poulet malheureusement.

Venons en aux plats…

bottega4 bottega2

Depuis la lecture du menu, nous attendions avec impatience notre risotto mais petite déception à la dégustation. Il était un peu liquide et pas assez crémeux à notre goût ! Concernant le saumon, il était fondant et goûtu mais par contre la touche de moutarde prévue dans l’intitulé manquait en bouche. Et pour 46chf, nous nous attendions à recevoir une plus belle pièce de saumon.

Et pour finir en beauté, le dessert…

bottega3

Etonnant tiramisu sous une forme originale qui ravit nos yeux et nos papilles. Le mariage des différents éléments et textures recrée le tiramisu original une fois dégusté. Un vrai coup de coeur pour ce dessert!

bottega1

En résumé, la Bottega possède beaucoup de qualités pour devenir une adresse incontournable à Genève, le cadre, l’atmosphère, l’emplacement, la présentation soignée des plats, les produits frais et de qualité.  Un petit bémol pour le prix de certains plats qui voit trop grand à notre humble avis. Un saumon, brocoli, moutarde à 46chf, ça fait cher…!

Pour s’en faire une idée encore plus précise, nous y retournerons sûrement pour déguster d’autres plats.

Infos pratiques:

Grand Rue, 3
Geneve (Suisse)
info@labottegatrattoria.com
+41 (0)22 736 10 00

Horaires d’Ouverture:
LUNDI – VENDREDI
12:00 – 14:30
19:00 – 22:00
SAMEDI – DIMANCHE
Fermé

Une réflexion sur “LA BOTTEGA TRATTORIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s