Agenda du 1er au 7 juin !

L’été a l’air de pointer le bout de son nez ! Pour fêter ça, voici notre sélection d’événements de la semaine !

  • marché sans puces- 4 juin

Déjà la 8ème édition du Marché sans puces et c’est ce jeudi, ne le manquez pas! Pour ceux qui le découvrent, le Marché sans puces se déroule le temps d’une soirée, entre stands de créateurs et friperies, vous pourrez siroter un verre et grignoter pleins de petites choses tout cela sur de la bonne musique.

11188260_670980156363832_6481097263276031688_n

Plus d’infos : page facebook et site internet

  • afterwork sur la terasse du crowne Plaza- 4 juin

L’été est là cette semaine alors profitez de boire un verre sur la belle terrasse du Crowne Plaza ! Musique, tapas et cocktails au rendez-vous !

a

Plus d’infos : page facebook

  • POP-UP CORNER « SUMMER EDITION » – 5 AU 7 JUIN

POPUP

Le pop-up corner dévoile sa « summer edition » au Pavillon Sicli du 5 au 7 juin ! Pour cette édition, différentes animations seront proposées : golf, pétanque, karting et château gonflable pour les petits ! Pour ravir nos papilles, seront présents : Yogurteria, Hummus and friends ou encore Pan Kowalski. Du côté des créateurs : les maillots de bain de chez Pink ananas, le magnifique Graine de shopping ou la belle déco de chez Hjem.

Découvrez ou re-découvrez ce pop-up store géant, vous-y passerez un bon moment !

Pour plus d’infos: page Facebook et Site Internet 

  • soirée au bord de l’eau au tropical corner- 6 juin

11295937_10153254861382383_6742327974341429349_n

Le Tropical Corner nous propose la première de leurs deux soirées « au bord de l’eau » ce samedi 6 juin ! Les sud-américains Dengue Dengue Dengue nous feront danser sur des sonorités exotiques et caliente ! Venez admirer le coucher de soleil et déguster un burger au bord de l’eau… La soirée se termine à minuit alors n’hésitez pas à venir tôt !

Entrée Libre.

Plus d’infos : Page facebook

  • MARCHE DES SALOPES – MANIFESTATION CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES – 6 JUIN

La marche cette année  aura pour thème : « Que faire lorsqu’on est témoin de violences sexuelles sexistes ? »

Horaires de la manifestation :

13h30 : Rendez-vous à la Promenade du Mont-Blanc
15h00 : Arrivée de la Marche sur la Place des Volontaires et After-marche
21h00 : Soirée safe à la Makhno

Au programme, la Marche, suivie d’une After-marche sur la place des Volontaires à Genève, où se trouveront notamment plusieurs stands d’associations invitées (Livresse, Viol-Secours, Fédération genevoise des associations LGBT). L’After-marche sera en outre marquée par des performances sur le thème de cette année et celles qui le souhaitent sont bien entendu bienvenues pour dire, lire, ou faire lire leur témoignage en tant que survivante, victime, ou témoin d’agression sexiste, dans une démarche de résilience, avec l’assurance d’une aide respectueuse et engagée pour sortir du silence.

Et enfin, la journée se clôturera par une soirée safe co-organisée avec la Makhno ! Cette collaboration part d’une volonté partagée de pouvoir disposer d’un endroit où les violences sexistes et sexuelles n’ont pas droit de cité. Pour ce faire, Slutwalk collabore depuis mars avec l’Usine, et plus particulièrement avec la Makhno. Ce modèle de soirée safe ne laissera passer aucune violence sexiste et les membres de Slutwalk Suisse seront présentes et disponibles tout au long de la soirée.

Plus d’infos: Page Facebook