New York Part 1- FOOD

Pour le Nouvel an, je suis partie à New York pendant une semaine. C’est la deuxième fois que j’ai la chance de mettre les pieds dans cette ville. New York fait partie de ces villes qui me laisse pas indifférente et que j’ai envie de découvrir dans ses moindres recoins.

J’aime cette ville, ce qu’elle dégage, les sensations qu’on ressent lorsqu’on se balade dans ses rues,ses quartiers à ambiance et architecture si différente, ses petits cafés qui bordent les rues . Bref New York est à voir et à revoir.

À travers cet article, j’ai eu envie de partager avec vous mes coups de cœur et mes découvertes en matière de restos et shopping. Ce n’est évidement qu’une infime partie de ce que peut offrir la grosse pomme!

Première partie, les restaurants et cafés …

nhoods_map

1. MIDTOWN

nycwasab

C’est par hasard, en me promenant vers Times Square que je suis tombée sur cette adresse. D’habitude, ce genre de chaînes de restaurants m’enchante pas vraiment, mais j’ai apprécié le concept; Les sushis, makis et california sont vendus à la pièce, donc c’est à chacun de créer son plateau sushis personnalisés! En plus des sushis, il y a un grand nombre de spécialités japonaises, onigiri, temaki, plats chauds, salade, soupes,etc.

nycwasabi-interior3

nycwasabi5

nycwasabi3 nycwasabi1   nycwasabi8

nycwasabi9

nycwasabi4
Sashimis au saumon braisé
nycwasabi6
Salade avec raviolis végétariens

– Goûtles sushis, makis et california étaient frais et bon malgré le riz qui était un peu sec. Par contre, les sashimis et les raviolis étaient un vrai délice!

– Cadre: une jolie déco épurée mais cela reste un genre de fast food donc on n’y reste pas des heures.

– Prix: Bien moins cher qu’à Genève: les sushis, makis et california sont entre 1 et 4 chf la pièce/la petite salade avec 4 raviolis étaient 3chf.

nycpop-pod-logo

Entre deux magasins sur la 5th avenue, je suis venue dans ce restaurant sur les conseils de notre fidèle « TripAdvisor » et grâce à une photo des trois mini Burger qui m’ont fait très envie.

nycpop@pod

nycpopatpod3

pod3

nycp@p3

pod2
The Superman; boeuf,cheddar,bacon,oignons grillés,salade, tomate, sauce pop
pod1
Invisible Burger; 3 tranches de champignons Portobello, salade, tomate, cheddar, sauce pop

pod

Goût: Délicieux, le pain « bun » était fondant, le boeuf tendre et la sauce maison amenait un bon goût de reviens-y ! Bonne surprise avec les champignons panés, une merveille qui change de l’ordinaire Beef Burger!

Cadre: Style pub américain, entre industriel et bois. Très joli endroit et bonne ambiance.

Prix: Entre 12 et 15chf le burger et 4chf les frites.


2. EAST VILLAGE

Des pancakes à tomber par terre!

J’y suis allée pour le petit-déjeuner mais ce restaurant sert des plats à midi et le soir et fait aussi bar! Il faut avoir l’oeil pour le trouver parce qu’il se cache au fond d’une petite ruelle.

nycfreemans9 nycfreemans10nycfreemans8     nycfreemans3 

nycfreemans6

nycfreemans4

nycfreemans7
Pinapple Upside-Down Buttermilk Pancakes whipped cream

nycfreemans5

– Goût: Tout simplement magique, les meilleurs pancakes jamais goûté!

– Cadre: Magnifique lieu, décor un peu vintage avec tables et chaises d’antiquaires. Le restaurant est constitué de plusieurs petites pièces et recoins qui amènent un charme fou à l’endroit.

– Prix: Les tarifs sont corrects, les plats du brunch sont entre 12 et 16chf. Les pancakes étaient 12ch, par exemple.


3. LITTLE ITALY

C’est un restaurant végétarien qui propose des brunchs, lunchs, jus de fruits frais et café. Un véritable coup de coeur pour l’identité du lieu et leur envie de proposer des plats composés de produits frais et bien traités!

butcher10

  butcher1nycbutcher3   nycbutcher8nycbutcher5  nycbutcher7

butcher

butcher2

butcher4
Egg sandwich platter: oeufs brouillés, avocats, kale, fromage, carottes, noix de cajou et confiture de tomate et pommes de terre rôties
butcher3
Monterey eggs; oeufs au plat, avocats, sauce du marché, tout au levain et pommes de terre rôties

– Goût: jus de fruits avec pleins de saveurs si différentes mais qui s’accordent parfaitement en bouche. Et pour les plats, c’est pareil, le goût y est!

– Cadre: Tellement joli, de la façade à l’intérieur tout est pensé pour porter le concept du lieu jusqu’au bout des chaises.

– Prix: un peu plus cher qu’un restaurant standard, mais c’est le prix de la qualité et de l’original je trouve! (jus de fruits 9chf, et plats du brunch entre 9 et 15chf)

Et pour couronner le tout, il y a même un « The Butcher’s daughter MARKET » juste à côté… Il est possible d’y acheter les mêmes jus que dans le café mais dans une brique pour faciliter le transport, des cookies succulents, muffins et d’autres produits tels que des pâtes, des sauces, etc.

nycbutcher1

butcher7

butcher6

butcher5

nycmarket nycmarket2


 4. SOHO

En plein coeur de Soho, ce restaurant asiatique est idéal pour une pause rapide et gourmande au moment du lunch. Beaucoup de choix et des spécialités de plusieurs pays d’Asie. C’est au client d’aller commander son plat à la cuisine.

nyc2

nyc4

nyc1
Pad See Yew – Pad Thai – Rouleaux vietnamiens

nyc3

– Goût: Tout étaient vraiment très bons et les portions servies étaient bien plus que suffisantes!

– Cadre: Décoration simple mais efficace. L’ambiance est au rendez-vous.

– Prix: Vraiment pas cher, le plat le plus élevé est 12chf!!! (Pad Thai, 11chf/ 4 rouleaux 8chf)

Un pub comme il y en a beaucoup à New York mais où j’ai mangé le meilleur burger et les meilleures frites de mon séjour!!!

2brinkleys

nycbrinkleys11

nycbrinkleys2

nycbrinkleys5

nycbrinkleys7

nycbrinkleys8

nycbrinkleys9

– Goût: Un vrai bonheur en bouche, le fameux pain bun fondant, une viande si tendre et goûteuse, du cheddar coulant et ce fameux ingrédient ou sauce secrète qui ponctue le tout! Et la découverte des frites « Waffle »… j’en ai encore l’eau à la bouche!

-Cadre: Déco du pub typique new-yorkais et super ambiance avec de la bonne musique, envie d’y rester jusqu’au bout de la nuit!

-Prix: Je m’en rappelle plus exactement mais c’était correct, environ 16chf pour le burger et les frites.


5. WILLIAMSBURG

Après la traversée à pied du pont de Williamsburg, rien ne vaut qu’un petit Bagel. Ce sont les spécialistes des Bagels, il y en a pour tous les goûts, avec toutes sortes de pain (sésame, céréales, à la cannelle, chocolat, etc) et de garnitures (confiture, nutella, beurre de cacahuètes, fromage frais, etc.). Possibilité de manger sur place ou d’emporter dans leur fameux cornet brun !

nycthe-bagel-store

nycthe-bagel-store1

bagelstore-nycthe-bagel-store3 nycthe-bagel-store4

bagelstore1-

bagelstore3-

– Goût: Le Bagel céréales au fromage frais était juste à tomber. L’autre aussi était bon mais il manquait de la garniture…je saurais pour la prochaine fois!

– Cadre: Très simple, sans réelles décorations mais ce n’est pas la priorité, les bagel le sont! 🙂

– Prix: Pas très cher, le prix d’une viennoiserie dans nos contrées!

Dans la rue principale de Williamsburg, ce spécialiste de la boulette ne m’a pas laissée indifférente! Une première pour moi (à part si on compte celles d’Ikea…) mais surement passa dernière. Très bonne découverte et cela change des éternels Burgers-frites! Bonne adresse pour ceux qui ont un peu de peine avec l’anglais, pour commander il suffit d’un stylo et cocher sous quelle forme on veut nos boulettes (plat ou sandwich), quelle viande, quelle sauce et quel accompagnements!

nycmeatball  nycmeatball5nycmeatball3 nycmeatball1meatball

 meatball2

meatball3

nycmeatball4

– Goût: Des petites boulettes en or, Miam!!! Le must est d’avoir des boulettes « personnalisées » avec tout ce que tu veux pour les agrémenter!

– Cadre: Très sympa, à la new yorkaise, cuisine ouverte et bonne ambiance. Des lieux comme on les aime.

– Prix: Les Boulettes étaient presque données, 8chf le plat et 11chf en sandwich.


Et, pour finir, deux lieux qui me faisaient de l’oeil et qui figureraient surement dans cette liste mais que j’ai pas pu tester parce qu’il y avait trop de monde ! 🙁

A East Village…

Réputé comme les meilleurs Pancakes de la ville! Mais succès oblige, il y a la queue tous les matins…les photos parlent toutes seules…

clinton

clinton2

clinton3

A Williamsburg

  • Egg (109 North 3rd St, between Berry & Wythe)

Parfait pour le Brunch, en plus de la si jolie déco, ce lieu propose des produits frais et bio provenant de sa ferme à 2heures de new York…si c’est pas beau ça!!! Evidemment, comme le nom l’indique, une grande partie de son menu est à base d’oeufs!

NYCEgg1

nycEgg2


J’espère que cette liste vous aura mis l’eau à la bouche et que vous volerez très bientôt en direction de New York pour déguster tout cela! C’était la partie FOOD de mon voyage et je vous retrouve très vite pour la partie Shopping …

 

Sandrine