Chouchoutons nos ongles avec MAVALA !

Lors de notre passage au pop-up corner le weekend dernier, nous avons participé à un atelier animé par la fameuse marque de soin et de beauté des ongles, Mavala.

Cette animation était présentée par deux esthéticiennes spécialisées dans la marque qui connaissaient les produits jusqu’au bout des ongles, sans mauvais jeu de mot !

Nous connaissons et adorons toutes ces petits vernis, aux centaines de nuances différentes, mais nous connaissons moins les soins qu’ils proposent, et c’est en particuliers ces derniers que nous avons découverts lors de l’atelier.

A vrai dire, lorsque l’on commença à nous parler de la structure de l’ongle avec un schéma et des noms scientifiques, on eut un sourire en coin… N’étant pas des pros du soin des ongles, on avait un peu l’impression de se retrouver à un cours d’anatomie !

… Ce qui finalement changea à la fin de l’atelier !

Car oui mesdames, c’est important de savoir que la partie la plus vivante de l’ongle se trouve à sa base, car vous prendrez davantage soin de vos cuticules ! Eheh… Sacrées cuticules, elles n’ont pas fini de nous laisser tranquilles celles-ci !

Donc… pour être claires et précises sur ce que nous avons appris à cet atelier et pour vous faire partager nos petits conseils super utiles, voici une liste des étapes importantes d’une bonne manucure, selon Mavala :

– (attention, âmes sensibles s’abstenir) nos ongles sont recouverts, qu’on le veuille ou non, de peaux mortes ou sèches que l’on se doit d’enlever à chaque manucure (On vous avait prévenues…) Comment ? Grâce tout d’abord à l’eau émolliente de Mavala qui permet de les ramollir et les rendre superflues. Puis, à l’aide d’un batonnet biseauté, vous pourrez facilement les retirer délicatement en parcourant la surface de l’ongle, en particulier son contour. Cette eau est donc très pratique et efficace, nous avons pu le tester lors de l’atelier !

img14929IMG_5863 IMG_5865

– Une fois ces peaux mortes retirées (Victoire sur le monde ! ), venons-en aux cuticules…Trop sèches, cassantes, sensibles… elles nous pourrissent la vie ! Chez Mavala, la règle numéro qui est sans doute affichée dans tous les couloirs des bureaux, est « on ne coupe pas les cuticules !  » Vous êtes bluffées hein?… car selon la marque, cela traumatiserait l’ongle. Même si vous n’avez pas eu l’impression d’être traumatisée lors de votre dernière repousse de cuticules, ce conseil est bon à prendre.

La technique que propose Mavala est d’abord d’imbiber vos ongles d’eau émolliente (on vous avait dit qu’elle était importante celle-ci !). Puis d’utiliser de nouveau un bâtonnet que vous aurez recouvert de ouate tel une barbe à papa (l’exemple est assez parlant… Vous vous rendrez mieux compte sur les photos ci-dessous):

IMG_5871 IMG_5872 IMG_5874IMG_5877 IMG_5866

Puis prenez votre bâton et enroulez-le délicatement sur tous le contours de votre ongle, en direction de sa base. Difficile à imaginer comme ça, mais une fois munie de votre bâtonnet, tout s’éclairera !

– Après s’être occupée de vos cuticules, soit quelques bonnes heures plus tard, arrive le moment de la pose de vernis, soit la libération !

Mavala propose différentes bases et top coat. Nous avons testé la base Mavala 002 , puis avons pu choisir une couleur de vernis. Deux couches de vernis plus tard, nous avons appliqué le petit nouveau de la marque, le top coat Gel finish créant la même impression qu’un vernis gel. Le résultat est vraiment proche ! Nous l’avons beaucoup apprécié.

IMG_5824

Enfin, le produit miracle de la marque, l’huile sèche-vernis. Celle-ci s’applique après le top coat, en dernière couche et de manière grossière (vous pouvez vous en mettre partout, déborder, c’est l’éclate on a bientôt fini et on se lâche ! ) Elle permet, comme son nom l’indique de faire sécher la vernis, à la vitesse de l’éclair ! Son efficacité est vraiment incroyable, plus besoin de patienter des heures les doigts en l’air, en rageant sur le moindre accros fait en attrapant la télécommande… Votre vernis est extra sec en moins d’une minute !

IMG_5823

Pour finir, nous avons testé deux autres soin, en lien avec différents besoins :

– Si vous avez les ongles striés, le soin Ongle-lisse permet de rendre la surface de l’ongle uniforme et satinée. Il s’utilise en une couche avant le topcoat.

img11648

– Si vous avez les ongles mous, cassants ou se dédoublant facilement, le soin Mavala Scientifique est fait pour vous ! Produit far de la marque depuis plus de 20 ans, il donne à l’ongle un durcissement immédiat afin qu’il retrouve force et éclat. Il s’applique uniquement sur le bout de l’ongle, au maximum 2 fois par semaine.

 

Mavala-Scientifique

Lors de l’atelier nous avons finalement acheté l’huile sèche-vernis ainsi que le top coat Gel finish, que nous  avons directement adoptés !

Tout ça fait beaucoup d’informations mais si vous décidez de prendre du temps pour vos occupez de vos ongles, ce sont de bons conseils et surtout de très bons produits fabriqués à Genève ! En espérant que cela vous sera utile !

Cet article n’est malheureusement pas sponsorisé 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s