Nos coups de coeur du Pop-up corner…

Une petite déception pour le Pop-up corner qu’on attendait tant mais cela a valu la peine d’y aller car nous y avons déniché deux petites merveilles…

La première est The Loving Spoon, une marque made in Zurich qui crée des couverts vintages personnalisés.

spoon2

Maya Chelmis, la créatrice déniche chez des antiquaires et dans des marchés aux puces du monde entier des cuillères de toutes tailles, des fourchettes, couteaux, couteaux à beurre, etc. Puis, à la main elle grave des mots doux, phrases rigolotes ou des textes personnalisés.

Une jolie idée cadeau, tellement originale à en faire pâlir notre cher Père Noël !

Allez découvrir ses créations sur son site internet et laissez vous tenter, vous pouvez commander et personnaliser en ligne!

Crédits photos:  la gazette de l’helvète et The Loving spoon

Quelques mètres plus loin, nos regards sont attirés par des motifs noir et blanc, nous rappelant l’esprit scandinave que nous apprécions tant !

Derrière cela, les créateurs HJEM dont le studio de design est basé dans les Alpes franco-suisses.

On le comprend d’autant mieux en jetant un oeil sur leur créations… Des coussins, linges de cuisine, photographies, affiches ou encore petite papeterie, tous sont inspirés par la nature et sa simplicité.

Emma Richmond, la fondatrice de la marque, s’inspire de la beauté brute des lacs et montagnes alpins afin de proposer une gamme de produits d’intérieur fonctionnels auxquels tout un chacun peut s’identifier.

Une des valeurs principales chez HJEM, le respect des matières premières et l’utilisation de matériaux naturels permettant une production durable.

Rien que le parcours de leur site internet vous transporte au plus profond de leur univers…

Coup de coeur pour leur linges de cuisine, présents au Pop-up, à l’effigie de différentes villes d’Europe ainsi que leurs cartes de voeux de Noël !

Crédits photos : HJEM