Street Gourmet

Admiratrices du travail du jeune cuisinier Genevois Benjamin Luzuy, nous sommes parties à la découverte de son nouveau café au centre-ville : le Street Gourmet.

IMG_5776

L’enseigne, ouverte depuis mi-novembre, met clairement en avant ses influences et son style « from New-York » !

Depuis l’extérieur, on se croirait devant la façade d’un de ces nombreux cafés typiques de la ville.

Une décoration plutôt industrielle avec ses lampes qui semblent venir tout droit d’un vieil entrepôt, mais tout autant chaleureuse avec ses étagères faites de caisses en bois, ses panneaux en ardoise et ses différents objets rappelant la culture américaine.

Celle-ci se ressent aussi sur les différents panneaux, quasiment tous écrits dans la langue de Shakespeare. Pas besoin d’être anglophone pour autant… ils savent nous emmener droit au but !

 

IMG_5762 IMG_5767 IMG_5779

Ce qui ressort aux premiers abords chez Street Gourmet, l’influence du chef cuisinier n’étant pas loin, c’est cette envie de proposer une petite restauration de qualité, aux notes presque gastronomiques. Avec le ketchup au « chou épicé » ou la sauce à salade au « citron confit et gingembre », l’idée  est de sublimer des produits simples (comme ils le disent si bien dans ces fameuses émissions culinaires…) afin de proposer des plats goûteux et originaux.

Quoi de mieux que de goûter la spécialité du lieu pour se faire une idée ? C’est avec le sandwich au « pulled pork » (littéralement porc effiloché) venu tout droit des Etats Unis, que nous sommes reparties. Il s’agit d’un sandwich composé d’un pain bun, de coleslaw, et de porc effiloché ayant mariné pendant 24h puis cuit au feu de bois. Une émulsion ainsi qu’une ketchup de notre choix nous sont également proposés (nous avons choisi l’émulsion cajou-courgette ainsbi que le ketchup chou épicé).

Verdict : tout est savoureux, nous ressentons bien la cuisson spécifique du porc et les émulsions ainsi que le ketchup relèvent le tout d’une façon gourmande et raffinée !

En dessert, nous avons craqué pour un cheesecake accompagné d’un coulis de fruits rouges et nous n’avons pas été déçues… la tranche a disparu aussi vite qu’elle a été acheté !

IMG_5781 54b03e0777cead8e4a6911ef7c0dbaf0 IMG_5780IMG_0550 IMG_5772 IMG_5769b

Deux autres sandwichs sont à la carte, un au bison de colley-bossy et un autre pour nos amis végétariens, ce jour-là au potimarron et ricotta.

Un bar à salades est également présent. Vous choisissez une base de votre choix (mesclun de jeunes pousses, sucrine ou rampon), à laquelle vous pouvez y ajouter un ingrédient tel que la betterave fumée au foin et une « street touch » comme le topinambour en croûte de sel.

IMG_5778 

Une autre spécialité du café semble être « L’œuf parfait »… en brioche et crumble de lard ! Il ne demande qu’à être goûté !

En plus de tout cela, un petit-déjeuner et des jus de fruits frais sont proposés.

Nous avons pris la nourriture à emporter mais des tabourets de bar disposés face à la rue vous permettront de déguster votre repas sur place.

Pour ce qui est des prix, voici plus ou moins ce qui est pratiqué :

  • Sandwich : entre 14.– et 19.- (servi avec une salade à la sauce de votre choix)
  • Salades : entre 14.- et 20.- selon les ingrédients choisis
  • Desserts : environ 5.-

Les prix sont donc un peu plus élevés qu’ailleurs, mais la qualité des produits, le savoir-faire de l’équipe ainsi que l’originalité des recettes en sont les raisons principales.

Nous n’avons donc pas testé la totalité des produits mais nous nous réjouissons déjà d’y retourner !

En bref, si votre sandwich jambon-fromage quotidien commence à vous ennuyez, n’hésitez pas à franchir la porte de Street Gourmet, une équipe accueillante ravira vos papilles de nouvelles saveurs !

Point


 

Infos pratiques :

Street Gourmet, 10 rue du Prince, 1204 Genève

Horaires :

Lundi au vendredi de 8h à 19h
Jeudi de 8h à 21h pour l’afterwork
Samedi de 10h à 17h / Brunch