Birdie food & coffee – une nouvelle vague sur le Léman

Un lieu chaleureux, une déco brut et industrielle, des chaises en bois, du parquet, une grande vitrine, de la musique sympa…aujourd’hui nous avons découvert Birdie food&coffee! Un concept crée par Florent et Bastien, qui se sont inspirés des coffee shop de Scandinavie et qui avaient envie d’ouvrir un endroit comme il n’y en a pas à Genève. Les deux amis,qui se connaissent depuis longtemps, ont tout fait par eux même et on le ressent quand ils en parlent, avec passion…et intérêt commun pour proposer des produits de qualité et de saisons.

Une carte courte mais qui change tous les jours, ce qui assure de la fraîcheur et de la qualité. Du côté salé, des salades, des sandwichs et des soupes selon les jours. Pour les douceurs, des cakes et des canelets confectionnés sur place. Ils proposent une formule petit déjeuner et un brunch (le samedi) que nous avons testé. Au menu aujourd’hui pour 22.-nous avons mangé une salade aux écrevisses, une petite tomme et du pain maison, une délicieuse salade de fruits avec de la menthe et du jus de citron et un morceau de cake banane-chocolat comme en faisait nos mamans. Résultat: on a vraiment aimé la fraîcheur et le choix des ingrédients, on en aurait bien mangé plus d’ailleurs! Côté boisson un jus de fruits-légumes frais au choix (nous avons choisi pomme-concombre et c’était vraiment très bon) et une boisson chaude. Ce que nous avons aussi apprécié c’est la présentation, sur des petits plateaux très jolis. On adore la vaisselle bien choisie!

Leur spécialité: le café! Pour les connaisseurs, il y a un un choix original, sélectionnés par leur soin et fait avec une machine qui vient tout droit d’Italie et qui est, d’après Bastien, la seule de Genève et la Rolls Royce des machines à café!

Ça fait vraiment plaisir que des endroits comme ça ouvrent à Genève, on encourage donc ce concept et on se réjouit déjà d’y retourner.

Point

Niveau: pointbreak

Informations pratiques:

Birdie food & coffee, 40 rue des bains, Plainpalais, Genève.

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h, et le samedi de 11h à 17h.
Suivez-les sur http://www.birdiecoffee.com, Instagram: @birdiecoffee. Et sur Facebook: birdiecoffee.

P1040804 P1040808 P1040809  P1040814P1040813 P1040815 P1040816 P1040817 P1040818 P1040822

Une réflexion sur “Birdie food & coffee – une nouvelle vague sur le Léman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s