Chiche ou pas chiche ?

Le jeu de mots était facile ! Ce “chiche ou pas chiche” nous l’avions déjà croisé lors de food-truck festival ou autre événements, et c’est cette fois-ci le restaurant né de ce camion ambulant que nous avons découvert ! On vous emmène 🙂

Ce projet c’est l’histoire d’une mère et son fils, qui ont eu le pari d’ouvrir un restaurant et y faire découvrir les spécialités de leur pays, la Turquie. Dès la première bouchée de leurs fameuses boulettes de lentilles corail, le pari semble réussi ! La cuisine, empreinte d’authenticité et de saveurs, nous fait voyager en terres orientales. Il faut dire que tout est fait par Ayten, la maman, qui s’affaire aux fourneaux pour nous régaler.

On y retrouve donc des spécialités du pays, mêlant cuisine orientale et méditerranéenne avec, entres autres, les börek, fait maison évidemment ! Ce jour-là, soit il y a quelques mois… Nous y avons passé un super moment pour le repas de midi, en compagnie d’Ulas et sa maman. Après nous avoir conté leur histoire, nous avons goûté à leurs petites merveilles : une assiettes de mézzés végétariens comprenant différentes boulettes de lentilles, du houmous, ainsi que des salades et accompagnement. Nous avons également mangé un wrap aux boulettes de pois chiche, saksuka d’aubergine et salade.

Les saveurs sont au rendez-vous, les portions généreuses, tout est délicieux ! La fin du repas se poursuit avec quelques pâtisseries turques et leur fameux café afin de terminer avec un peu de douceurs, bien que le café soit plutôt corsé !

Le restaurant propose également un service traiteur, ainsi que le food-truck que vous retrouverez sans doute lors de futurs événements à Genève. On peut également bruncher chez Chiche ou pas chiche (la prononciation devient difficile ! ).

On vous recommande vivement d’aller découvrir ce paradis de la cuisine orientale. L’ambiance y est décontractée, l’accueil généreux, et… on s’y régale !

 

 

Infos pratiques :

Chiche ou pas chiche

Avenue Alfred-Bertrand 14
1206 Genève

+41 (0)22 347 34 79

Site internet