Vous prendrez bien une fondue sur un bateau?

Rendez-vous sur le Quai du Mont-Blanc pour monter à bord du “Cheeseboat”. Un restaurant sur l’eau qui vous préparera de délicieuses fondues pendant que vous admirerez la rade. Joli programme n’est-ce pas?

Le Cheeseboat est à quai juste en face du monument Brunswick, vous ne pouvez pas le rater, il s’illumine de bleu la nuit tombée. A peine embarqué, les serveuses nous accueillent et nous entrons à l’avant du bateau où les tables sont nappées de blanc. Pas de panique, la nappe ne fait pas le moine, le lieu est ouvert à tous et même aux baskets ;).

Au Menu, vous l’aurez sans doute deviné, c’est FONDUE! Quatre recettes au choix:

  • La traditionnelle au vin blanc, moitié-moitié (24chf)
  • La même recette avec persil, ciboulette et pétales de rose (29chf)
  • Fondue au Whisky 12 ans d’âge, moitié-moitié (34chf)
  • Fondue vegane, sans lactose (28chf)

Et toutes les fondues peuvent être préparées sans alcool avec du cidre pour remplacer le Blanc! Qui dit fondue, dit viande séchée … une entrée est proposée à 17chf avec une portion de viande séchée, cornichons et oignons mais on vous prévient l’assiette est petite et plutôt pour une personne.

Nous avons testé la fondue traditionnelle et la végane à la noix de cajou venant de la crémerie végane. Cette dernière est disons surprenante, un goût qui s’approche du fromage mais évidemment rien ne vaut une bonne traditionnelle !

 

Nous avons apprécié manger dans ce cadre et le fait d’être sur un bateau qui on vous l’avoue peut tanguer légèrement nous a fait voyager le temps de quelques bouchées. Une idée originale pour une soirée entre amis ou en amoureux 😉

Vous pouvez embarquer sur le Cheesboat tous les soirs de 19h à 23h jusqu’à la fin du mois de mars ! Réservation conseillée.


Infos pratiques:

Site Internet et facebook

4 quai du Mont-Blanc, 1201 Genève