Le nouveau bar à pressions, la Taproom

C’est dans le quartier des Grottes que nous avons rendu visite à Nicolas et Grégoire qui viennent d’ouvrir leur bar. Ce quartier populaire se développe et c’est tant mieux pour qu’il continue à vivre! Bienvenue donc à la Taproom!  

Quand on parle de pression on pense directement à la bière, c’est bel et bien la spécialité du lieu, c’est vrai, mais vous allez voir qu’il n’y a pas que du houblon qui sort des tuyaux.

Nico et Greg, tous les deux diplômés de l’école hôtelière de Lausanne, sont des passionnés de bons produits. Ils ont mi a profit leurs expériences et connaissances pour proposer dans leur bar ce qu’ils préfèrent et ce qu’ils commanderaient ailleurs.. 

En tout vous trouverez 42 becs, une longue installation donc derrière le bar, chacun surmonté d’un numéro pour s’y retrouver sur la carte. On y retrouve donc 24 bières différentes de productions artisanales locales et étrangères. C’est donc un vrai espace de dégustation pour les amateurs de mousses. La liste est sur leur site ICI, elle change régulièrement suivant les arrivages et les coups de cœurs des deux copains. 

Et pour le reste des boissons alors? Greg et Nico ont pensé aussi aux personnes qui n’aiment pas la bière ou qui ont envie d’autres choses, en proposant aussi des cocktails tel que negroni, dry martini et du vin en pression local en collaboration avec le bibarium qui propose du vin en fût! Et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, ils réfléchissent a quelques boissons sympas comme une à froid infusion à froid a base de mate…en pression bien sûr!

On y est bien accueilli, on s’y sent bien. La décoration est dans un style industriel très en vogue actuellement. L’ambiance est chaleureuse avec un fond musicale des plus cool. Et pour les petits creux il y a quelques tapas comme cette délicieuse purée de tomates séchées faite maison. 

Dans le fond, une jolie salle pour partager du bon temps mais aussi idéal pour faire un événement puisque vous pouvez privatiser ce lieu pour un maximum de 30 personnes.

Vous l’aurez compris, on a adoré la Taproom!

Informations pratiques

La Taproom, rue des Grottes 13, 1201 Genève

Facebook 

Site internet