La Baladeuse, entre création et concept-store

Niché au coeur du quartier de Plainpalais, un espace plein de charme et de chaleur a ouvert ses portes. Il s’agit de la Baladeuse, un lieu où la création, tout spécialement féminine, est mise à l’honneur ! Installée dans une magnifique arcade sur trois étages, la Baladeuse propose en un seul lieu,  différents espaces. L’envie principale d’Angélique, fondatrice du lieu, est d’imaginer un espace réunissant un concept-store, un atelier de création et un espace de co-working. On y retrouve ainsi des femmes aux envies communes, celles d’inspirer, créer et se retrouver. La Baladeuse c’est donc :

  • un concept-store :

Le premier espace que vous découvrez après avoir franchi la porte  ! Vêtements, accessoires, bijoux et cosmétiques, sont mis en avant à travers différents créateurs. Une marque internationale est également présente durant 3 mois, représentée par les sous-vêtements de La Superbe jusqu’en février. Parmi les pièces du concept-store, on retrouve les bijoux parisiens Helmut et suisses Dana Rose ou encore les fameuses jupes By Moka.

  • Des ateliers :

Où l’on retrouve les créatrices suivantes : Avani, Baba studio, Capsule en coton et Elio-O. Ces ateliers offrent aux créatrices un espace de travail et d’inspiration en collectivité.

  • Un espace de wo-working :

Réunissant des femmes de différents horizons tels que l’écriture, le webdesign ou encore la mode.

On vous invite à vous balader et découvrir la Baladeuse, un lieu qui met en lumière des créatrices locales et internationales à travers des pièces originales et inspirantes !

Infos pratiques :

La Baladeuse

22 rue Prévost-Martin – Genève

Site internet