La Jonquille éclot à la jonction !

Un lieu pour se retrouver autour d’une bière artisanale en grignotant du local et en écoutant de la bonne musique, voici le concept simple et efficace de la Jonquille, ce nouvel espace ouvert depuis peu dans l’éco-quartier de la Jonction. Nous nous y sommes rendues il y a quelques semaines et avons découvert un magnifique lieu, lumineux au style industriel, une sorte de loft sur deux étages, invitant à la détente et au plaisir en toute simplicité ! On remarque des gens de tous horizons, quelques bambins buvant un sirop, un groupe d’amis jouant aux cartes, un jeune couple dégustant la dernière bière locale. Des jeux sont d’ailleurs à disposition, super idée ! L’espace fait également la part belle aux artistes du coin, animant les différents murs de la Jonquille de leurs œuvres d’art, telle que Valentine Carrat et ses végétaux colorés ! Une multitude de lampes suspendues au plafond viennent réchauffer le lieu et des plantes vertes y apportent plein de vie.

A la Jonquille, vous dégusterez bien évidemment une bière artisanale, parmi la trentaine proposée ! N’hésitez pas à demander conseil pour ne pas vous y perdre… La célèbre brasserie de l’Apaisée est principalement mise en avant, les fondateurs ayant grandement participé à la création de la Jonquille. Si vous souhaitez goûter différentes bières, elles peuvent être servies en mini verre d’un décilitre, pratique ! Vous y trouverez à coup celle qui vous plaît, entre amertume, douceur et caractère.

Et avec tout ça, vous craquerez bien pour quelques tapas en accompagnement ! La Jonquille propose une sélection de différents plats tels que des planchettes de fromages, charcuterie ou encore des mini croûte aux champignons. A midi et en semaine, trois entrées et cinq plats sont à la carte, principalement végétariens, pour notre plus grand plaisir ! Ingrédients locaux et de qualité uniquement !

Enfin, cerise sur le gâteau, la Jonquille propose des soirées dans une salle au sous-sol, avec un sound-system fait de leurs propres mains ! N’hésitez pas à jeter un œil à leur programme pour ne pas les rater ! L’ambiance semble être au rendez-vous !

Un nouveau lieu comme on les aime, simple et aux belles valeurs, à découvrir au plus vite  !

Infos pratiques :

La Jonquille

3 chemin du 23-Août

1205 Genève

Site internet et page facebook