La Fringale : le nouveau café-vélo de Carouge

Réunir la passion du café et celle du vélo dans un même espace ? En voilà un concept atypique et original ! Telle a été l’idée de Sasha, concepteur et propriétaire de la Fringale, ouverte depuis peu au cœur de Carouge… La devanture de l’enseigne nous intriguait depuis quelques temps… Un magasin de vélo ? Ça n’en a pas l’air… Un café-vélo où l’on peut grignoter une morce et boire un bon cappucino, tout en admirant les deux roues à vendre ? En voilà une idée innovante !

A deux pas de la place d’Armes à Carouge, la Fringale propose une petite restauration simple et de qualité ainsi que des boissons, principalement caféinées ( pas d’inquiétude, les non-amateurs trouveront leur bonheur avec notamment le délicieux chocolat chaud du voisin Pascoët).Sasha a sélectionné le café Colombien de chez Green Wheel, une entreprise Suisse accordant une place spécifique à la démarche éthique et responsable de leur filiale. En effet, une partie des bénéfices recueillis est en faveur d’une association Colombienne faisant don de vélos aux enfants défavorisés des zones rurales.

On y déguste donc de délicieux cafés, cappucinos ou encore latte, fait avec amour ! Vous retrouvez également sur la carte quelques bières artisanales, dont celles des Murailles et les valaisannes de 7 peaks. Local et de saison sont les maitre-mots de l’enseigne qui propose également des soupes, croque-monsieur ou club-sandwich, concoctés par le propriétaire des lieux chaque matin. Pour les gourmands, on y retrouve les délicieux cookies de Michael’s Cookies, miam !

A la Fringale, l’univers du vélo est largement représenté avec d’anciennes affiches du tour de France chinées, ainsi que le sapin de Noël décoré avec d’anciennes chaines et lumières récupérées  ! Un petit coin boutique expose aussi quelques magnifiques deux-roues de la Torpille à vendre. Cette enseigne crée des vélos originaux construits entièrement à la main , en France, édités à l’unité ou en petites séries. Tous les éléments sont  fabriqués de manière traditionnelle !

Afin de poursuivre le concept jusqu’au bout, le café met à disposition à l’extérieur un service de réparation en libre-service comprenant des pompes et autres accessoires nécessaires à la bonne mise en route du vélo !

En bref, la Fringale est un café convivial et chaleureux, réunissant les passionnés de vélo autour de belles valeurs telles que sont celles du cyclisme, tout en se régalant avec un bon café réconfortant. On adore et on encourage ce joli projet !

 

Infos pratiques :

La Fringale

Rue du Pont-Neuf 13
1227 Carouge