Lazy cat, le nouveau coffee shop qui prend le temps…

En entrant dans ce chouette nouveau café vous aurez  immédiatement envie de vous installer, de vous arrêter et de vous accorder un moment de détente. C’est dans ce but que Patrice et Evelyne (Eve) ont eu envie de créer ce lieu, pour permettre aux clients de se laisser aller…

Suite à un long voyage dans le monde, ce couple actif a appris à ralentir, à prendre du temps pour soi. Dans cette vie ou tout va vite, ici on fait les choses tranquillement et avec passion. Passionnés oui, de voyages et de café. Ils en ont vu ici et là à travers les pays visités, leur donnant des idées. Ils sont même revenus avec des objets, ayant tous une histoire.

Des histoires ils en racontent, sur tout mais toujours avec le cœur, chaque recoin de leur coffee shop est pensé et construit par eux-même. Demandez leur d’ou vient ce nom “Lazy Cat”, l’anecdote est sympa et donne un sens a cette ouverture, on vous en dit pas plus, on vous laisse leur demander. Quoi? oui le chat existe mais vous n’en saurez pas plus, mais vous ne le verrez pas dans les locaux pour répondre à vos questions! D’ailleurs son nom aussi à toute une signification et commence par la lettre Z, symbole du café. On dirait un jeu de piste, presque! On vous a dit que tout avait un sens.

Le café était très attendu dans ce quartier des Eaux-vives. L’ouverture à la fin du mois d’août a eu immédiatement du succès. Il faut dire que l’endroit est beau, dans les tons bleu et vert, avec des plantes et des assises près du mur, tendance. La mosaïque, les catelles, les verres eux aussi ont leurs histoires et viennent de loin. Un peu de déco, pas trop, juste ce qu’il faut. Une jolie table haute trône au centre invitant au partage.

On commande au bar et en attendant on peut flâner dans le petit coin concept-store dédié à des créateurs rencontrés au fil des voyages. Des foulards de Thaïlande, des pochettes du Laos, des carnets, des sacs…

Dans la vitrine on y voit des tartes, des viennoiseries, un cake au yogourt. Ils font eux-même la plupart de leur plats, changeant au grès des inspirations.  Bientôt des brunchs, quelle bonne idée!

Le packaging est 100% biodégradable mais ils vont plus loin en invitant les clients à prendre leur propres contenants en leur offrant une réduction. Belle initiative.

Ils ont bien fait de se reconvertir, Patrice et Eve, The lazy cat nous a bien plu! Miaou

Informations pratiques

Lazy Cat, Rue Maunoir 30, 1207 Genève