La Bottega, quand l’Italie sort le grand jeu

On sort de nos sentiers battus et on grimpe attraper une étoile à la Bottega. Redécouverte de ce lieu magique en plein cœur de Genève où la cuisine italienne semble prendre une toute autre allure…

Situé à la rue de la Corraterie, la Bottega nous emmène découvrir les saveurs italiennes selon une approche plus contemporaine et gastronomique. Ici, pas de lasagnes, boulettes de viande ou autre poisson grillé ! Depuis quelques semaines, le talentueux Chef Francesco Ibba a repris les rennes du restaurant, proposant une cuisine moderne empreint de saveurs italiennes, utilisant également une grande partie de produits d’origine Suisse afin de profiter des richesses de notre pays.

Le Chef d’origine Sarde ayant grandi entre terre et mer, a pour cœur de mettre en avant le poisson et les fruits de mer par le biais d’un circuit court, les produits arrivant moins de 30 heures après avoir été pêchés !

Photo: Bottega
Le cadre

Nous avons donc profité de la magnifique terrasse du restaurant, attenante à la vieille ville et surplombant la magnifique place de Neuve. Le lieu nous transporte en plein cœur de l’Italie, la chaleur d’une soirée d’été et l’accent chantant de l’équipe, y étant pour beaucoup… Ici, pas de chichis, les nappes blanches sont bannies pour laisser place à une décoration moderne et épurée, tables en bois brut, éclairage subtil.

Phozo: Bottega
La carte

Nous découvrons une carte non-exhaustive, proposant quelques entrées, pâtes et plats principaux ainsi que deux desserts. C’est avec plaisir et curiosité, que nous nous laissons portées par le menu à 7 plats, venant des inspirations culinaires du chef Ibba. Si nous ne devions vous donner qu’un conseil à la Bottega : faites ce choix les yeux fermés ! Nous avons été sous le charme, de la mise en bouche jusqu’au dessert.

Des plats magnifiques, explosant de saveurs et de couleurs, des alliances de goûts innovant illustrant la créativité et le talent du chef. La vaisselle, originale et fine à la fois, vient sublimer les plats et y apporter une touche de modernité. Des saveurs authentiques de l’Italie telles que le vinaigre balsamique, l’amaretto ou encore le parmesan, vêtus de leurs habits de lumière, ceux de la gastronomie !  Coup de coeur pour le tacos Crevette-lapin, un plat de “street food” au goût et visuel incroyables.

Un grand travail est également fait autour du vins, le sommelier Dylan choisissant les meilleures cépages et crus de Suisse, France et Italie, allant à la rencontre des producteurs et favorisant les petits domaines de qualité.

L’intérieur de la Bottega est tout aussi beau, avec sa cuisine ouverte, ses tables espacées et ses murs en briques. Un espace est prévu pour vos soirées privées à côté de la magnifique cave à vin.

La gamme de prix est en lien avec le travail et la qualité des plats. Le menu en 5 plats est proposé à 130.- et celui en 7 plats à 150.-. Les plats à la carte sont autour des 60.-, les entrées 30.- et les desserts 20.- . Un lieu que l’on vous invite à découvrir pour une occasion particulière par exemple ou pour juste apprécier la cuisine du Chef.

Un accueil au petit soin, des conseils et informations de qualité donnés par une équipe de cuisine passionnée. Nous avons passé un magnifique moment de découverte et de plaisir gustatif autour de la belle cuisine qu’est celle de l’Italie. Un grand bravo à toute l’équipe de la Bottega !

Infos pratiques:

info@labottegatrattoria.com+41 (0)22 736 1000

Lundi au Vendredi: 12:00 – 14:00 / 19:00 – 21:30  Samedi: 19:00 – 22:00

Rue de la Corraterie, 21 – Geneve (Suisse)