Les nouveaux lieux au bord du lac pour passer l’été

Cet été il y aura du changement au bout du lac avec de nouvelles ouvertures estivales! 

La ville de Genève a décidé de compléter et d’enrichir l’offre déjà présente avec l’ouverture, dès le 15 juin, de trois nouveaux lieux tous situés au bord de l’eau:

Ces sites proposeront une animation pour tous les publics, familles, jeunes, enfants, adultes, aîné-e-s et seront ouverts le dimanche ! Voir horaires ICI

Bronzette. Quai du Mont-Blanc,
Cet espace d’animations estivales mêle l’ambiance des «bagni» italiens (cabanons à rayures et transats alignés face à l’horizon) à celle des Biergarten” germaniques (grandes tables communes en bois, convivialité et partage). On retrouve aussi un petit air des cafés théâtres français, où les spectacles en plein air face au Jet d’eau pourront s’accompagner d’un apéro sur des petites tables ronde face à la scène.
On y trouvera de la gastronomie locale à prix abordable

Le lieu est équipé d’une rôtisserie, proposant des poulets (GRTA), et des saucisses, ainsi qu’une cabane à raclette pour les amateurs et amatrices de mets au fromage. Une gelateria” artisanale ravit petit-e-s et grand-e-s avec d’authentiques glaces à l’italienne et paletas.

Il y aura des concerts de musique, des stands up en passant par des cours de magie et des spectacles. Tout ceci gérée par The Hamburger Fondation. (The happy peantus bar sera du coup fermé pendant l’été)

Les Jardins du Rhône – Quai du Général-Guisan

Avec sa vue sur le lac, ici vous trouverez un concept de bar et de restauration original mettant à l’honneur le terroir et rassemblant plusieurs artisans de la région. 120 places assises pour déguster de bons petits plats avec une sélection de vins genevois provenant des deux rives du canton, dont la moitié sont biodynamiques et naturels, ainsi que des bières artisanales, des jus de fruits fraîchement pressés et des cafés torréfiés artisanalement sont servis.

L’Estivale – Quai du Rhône

Ce nouvel endroit est doté d’un restaurant-bar et d’une scène éphémère sur le quai du Rhône. L’occasion d’assister et de participer à des animations divertissantes, sportives ou encore culturelles sur la scène qui se veut accessible et locale!

Il y aura une belle terrasse au bord du Rhône de plus de 150 places  et vous pourrez y manger entre autre des filets de perches et des fondues au chocolat

Le retour de l’Escale-Quai Gustave-Ador

En plus de ces trois nouveaux sites, après le succès de l’édition 2018, l’Escale revient Quai Gustave-Ador avec deux améliorations par rapport à l’année passée: une large zone d’ombre et davantage de places assisesUn Lieu qui favorise l’intégration sociale et professionnelle des jeunes à travers le biais d’ateliers, de stages pré-qualifiants et de petits boulots.Ici il y aura également de quoi passer de bons moments, manger boire mais aussi s’amuser avec des DJ sets et concerts.