Un goût de Japon sur l’île Rousseau: Shima

Rendez-vous sur l’emblématique Île Rousseau à Genève pour déguster des saveurs japonaises chez Shima.

Un cadre idyllique au centre ville dans un cocon de verdure et au beau milieu de l’eau. Le restaurant est niché dans le kiosque de l’île, et les tables sont disposées à l’extérieur au bord de l’eau avec vue sur le jet d’eau et la rade. Un lieu unique rempli de charme et de tranquillité.

 

Shima est le petit dernier du voisin Four Seasons hôtel des Bergues. Le Chef japonais Mitsuru Tsukada a collaboré à l’élaboration des recettes qu’on retrouve dans ce concept de street food japonais. Un grand nom pour de délicieux et raffinés petits plats accessibles à tous. En effet, les plats oscillent entre 8 et 33chf.

Venons en aux plats qui naissent d’une fusion entre le Japon et la Méditerranée. Ici l’envie est de créer une carte à partager avec des entrées, salades, Bao ou plats. Vous pourrez retrouver par exemple des okonomiyaki (sorte d’omelettes japonaises), des Bao (crabes ou poulet), des nouilles soba ou des poke. Une belle carte variée qui donne l’eau à la bouche.

 

On a apprécié déguster des plats du chef des Bergues dans ce cadre si reposant et magnifique avec un service au petit soin.

Shima est ouvert tous les jours entre 12h et 22h mais fermé les jours de mauvais temps.


Infos pratiques:

Page Internet

Ile Rousseau, Genève