Un brunch 100% végétal et pas banal avec Gives a fork

En voici un concept tout beau tout frais venu d’Australie ! Il y a quelques semaine, l’équipe chaleureuse et passionnée de Gives a fork a pris possession de la cité de Calvin pour y proposer un brunch végétal et original… Le défi est relevé avec brio, allant de surprises en surprises, nous nous sommes régalées !

Derrière ce projet, on retrouve aux fourneaux la reine de ce brunch aux milles couleurs : Mademoiselle Q. Cette Danoise et Malaisienne d’origine ayant passé ses quinze dernières années en Australie, avait pour envie de proposer une cuisine saine et savoureuse dans laquelle on ne s’ennuie pas ! Loin des éventuels clichés liés à la cuisine végétale, la jeune cheffe crée des plats gourmands et innovants où le maitre mot est le plaisir.

C’est avons eu la chance de déguster certains plats présents sur la carte du brunch. Nous avons passé un moment rempli de gourmandise et de surprises ! La découverte de chaque plat aussi original qu’inattendu était au rendez-vous et les saveurs toujours présentes.

Nous avons entamé la dégustation avec les fameux faux-mages Suisses de chez Newroots à base de noix de cajou. Si vous n’avez goûté, nous vous les recommandons, ils sont bluffants (en vente dans les grandes Coop) !  Accompagnés de crudités, le début de repas était parfait !

Coup de cœur ensuite pour les pleurotes croustillantes à la sauce Satay : un chef d’oeuvre visuel, les champignons étant semblables à de véritables morceaux de poulet frits ! La texture est également incroyable et le goût l’est tout autant. Mademoiselle Q ayant travaillé plusieurs mois sur la recette de ses plats afin de proposer une alliance de saveurs et de textures idéale.

Nous avons également adoré les cubes de polenta à la chakchouka, cette poêlée de poivrons, aubergines et tomates d’origine Maghrébine. La polenta est fondante et onctueuse, la chakchouka venant pimenter le tout à la juste manière !

Belle découverte également pour les bruschettas à la crème de cajou et carottes grillées. Au visuel, on croirait presque reconnaitre des morceaux de bacon ! La crème de cajou est savoureuse et crémeuse, les carottes amènent une belle texture et les pousses une amertume agréable. Le pain au levain était également très bon.

La créativité de la cheffe n’ayant pas de limites, elle a également recrée un demi-oeuf végétal à base de lait de coco et pesto. Nous avons trouvé cette bouchée un peu trop sucrée mais nous admirons le travail effectué ! L’idée de Mademoiselle Q étant de proposer par la suite un oeuf complet, oui oui !

Comme vous pouvez le constater, n’allez pas chez Gives a fork pour manger un croissant et des œufs brouillés ! L’équipe s’éloigne volontairement de ces codes afin de montrer une autre manière de se régaler. L’énseigne n’a pour l’instant pas de local propre, ils se sont donc installés à l’Etabli, le bar de la rue de l’Ecole de Médecine qu’on aime beaucoup ! La petite terrasse à l’arrière est idéale pour les beaux jours arrivant.

Concernant les prix, ils se situent dans la lignée des brunch à Genève, en sachant qu’il ne s’agit pas d’un buffet mais de plats à choisir sur la carte. Ceux-ci se situent entre 16 et 30.- et l’équipe nous a conseillée de prendre le « for you and I » si vous êtes 2 afin de goûter un peu de tout pour seulement 21.- !

En bref, un brunch hors du commun laissant part belle au végétal, surprises et découvertes au rendez-vous ! On est vraiment contentes de voir que des projets originaux jaillissent petit à petit à Genève et nous les soutenons avec plaisir 🙂

Infos pratiques :

Gives a fork

Bar l’Etabli

Rue de l’Ecole-de-Médecine 3

1205 Geneva

Site internet