Horace, le nouveau torréfacteur genevois

L’éco quartier de la Jonction est en pleine explosion! Après le salon de coiffure bio Pachamama, le restaurant spécialiste des dim sum Bao Steemed Kitchen et la petite fleuriste eco-responsable, nous vous présentons un café pas comme les autres. Il a ouvert discrètement il y a quelques jours et le concept nous a plu.

Découverte

Savez-vous ce qui se cache au fond de la pièce? Vous pourrez chercher dans tous les bars et coffee shop de Genève, vous n’en trouverez pas d’autres: Un torréfacteur de café…on vous parle ici de la machine mais aussi de l’homme! Cet homme c’est Guillaume Chabry, que nous connaissons déjà en ayant découvert son premier spot, le Fix qui à ouvert il y a déjà quelques années, très chouette endroit aussi que nous avions apprécié pour ses valeurs, le respect de l’environnement et la mise en avant des produits locaux.

Chez Horace, il vous montrera et expliquera comment votre café arrive dans la tasse. Une passion qu’il a toujours rêvé de transmettre et qui est possible ici en s’associant avec Aymon du Cheval Blanc, que nous aimons aussi beaucoup pour ses brunchs et ses soirées. Un duo soudé qui se connait bien et qui se sont alliés pour créer ce lieu dédié au café et aux mets préparée maison avec des produits de la région. Une démarche éco-responsable que nous saluons.

On peut donc boire différentes sortes de kawa, de la  Colombie au Brésil en passant par quelques pays connus pour leurs bons grains et en acheter également sur place. Côté nourriture, on y trouve de quoi faire un lunch et des pâtisseries maison: bowl, salades, sandwichs (avec des tranches de vrai pain, que ça fait du bien!), cake, cookies, thé froid maison…mais aussi du vin du coin et des bonnes bières artisanales de la Nébuleuse.

On aime le comptoir, si vous y allez, observez les étagères en bois contre le mur, un bois qui est repris sur le bar donnant de l’originalité et du cachet, les tireuses sont uniques et fait à la main et les machines à café dernier cris!

Il y a de la place pour s’asseoir, bientôt un deuxième étages également surplombant le premier,

Et pourquoi Horace? Pour rendre hommage à une personnalité genevoise, Horace De Saussure, jadis enterré dans le cimetière à côté. Un homme inspirant pour l’équipe puisque ce grand monsieur était entre botaniste et naturaliste. Un lien à la nature qui fait sens ici.

Infos pratiques:

Horace Torréfaction, Chemin du 23-Août 3, 1205 Genève

De 7h à 15h

Site internet