Agenda Décembre

En décembre l’envie d’hiberner pendant 5 mois prend le dessus, mais voici notre super sélection d’événements qui vous fera du bien et vous aidera, on l’espère, à survivre à ce mois toujours bien chargé! Vous y trouverez notamment la liste des marchés de Noël qui vaudront le détour…dont le tout premier de la ville de Genève qui s’annonce magique!

SUPER Mercado: 1-2.12

« Marché des créateurs trop super ». Voici un marché des créateurs indépendants qui encourage la promotion de créations locales en petites séries. vous y trouverez environ 20 artistes et créateurs romands de tous horizons artistiques (illustration, tattoo, skate et friperie) ainsi qu’un bar/petites restaurations et de la musique, bien évidemment.
En vrai, le SUPER MERCADO te propose une manière locale de shopper à l’approche des fêtes de Noël, de te faire tatouer un papillon et de boire du vin chaud.
Lieu et horaire: Bâtiment de La Reliure à Saint Jean de 11h à 20h
* Super Kids Friendly ʕ•ᴥ•ʔ

Facebook

 

Course de l’Escalade: 1-2.12

On ne la présente plus, c’est l’événement sportif préférée des genevois! Mixte, par blocs d’allures, en nordic walking ou déguisés pour la marmite, cette année la célèbre course de l’Escalade se tiendra sur deux jours. Venez en bus c’est le plus simple car il y a toujours plus de monde. Et si vous participez n’oubliez pas que c’est gratuit pour vous. Bonne course à tous!

Site internet

 

L’Usine est à vous! Bourse aux disques à l’Usine : 02.12

L’annuelle bourse aux disques vinyles de L’Usine créée en 1992 par le KAB va se dérouler au Rez de l’Usine avec l’asso Kalvingrad! Le premier étage avec le Zoo va proposer la 10ème Usine est à vous. Au programme : stands d’artisans, bouquins, bds, dvds & cds, habits, instruments de musique, micro édition… bar & Dj set !

Site internet

 

Atelier de Noël: 4.12

L’atelier est donné par Elodie Velasco, productrice de plantes aromatiques et médicinales à Genève.Viens préparer des baumes, dentifrices et déodorants naturels pour les offrir comme cadeaux de Noël à ta famille et à tes amis.
Tout le matériel de fabrication et les matières premières sont fournis. Les ingrédients sont naturels et sans produit chimique.
À l’issue de l’atelier, tu repars avec une petite théorie, la recette des produits et une dizaine/vingtaine de produits (le nombre dépend de la taille des contenants choisis).
L’atelier coûte CHF 180.- par personne, CHF 160.- si vous avez déjà participé à l’un des ateliers donnés cette année par Elodie.

Lieu et horaire: Ferme du Lignon de 17h30 à 20h30

Inscriptions: unbrinsauvage@riseup.net

Facebook

 

Marché de Noël à Morges: 5 au 9.12 et 12 au 16.12

Venez découvrir ce marché dans un cadre datant du 13e siècle ! Les jardins seront aménagés d’une vingtaine de chalets typiques, au centre une grande tente accueillera une zone de restauration, les caves offriront un espace « historique », et enfin, la cour intérieure abritera plusieurs tentes. Au programme: une ambiance réelle de Noël dans un cadre convivial, accueillant et chaleureux.

Site internet

Noël aux Bastions: 6 au 31.12

Enfin nous avons notre marché de Noël à Genève! Et on peut vous dire que d’après ce qu’on en sait il va être très bien organisé et s’annonce magique!

Dans le parc des Bastions, petits chalets en bois vous accueilleront pour vous faire découvrir des artisans de la région sélectionnées avec soin. Il y aura aussi une patinoire, une yourte pour les enfants, un chalet à fondue, des animations et des ateliers comme la décoration de bonhommes en pain d’épice…on adore! Mais ce qu’on aime par dessus tout c’est l’esprit convivial et ce moment de rencontre et de partage que le marché va nous offrir avec des bars intérieurs et extérieurs et des concerts pour mettre de l’ambiance. Les artisans tourneront, c’est-à-dire-dire que vous pourrez y revenir sans retrouver les même produits à chaque fois, super concept, tout le monde va en profiter!

Allez vite voir le programme!

Site internet

Marché de Noël à Carouge: 7 au 9.12

Comme chaque hiver. Carouge a lui aussi ses animations. De nombreux artisans proposent des stands et des animations à la place de l’Octroi, la rue Saint-Joseph, sur la place et la rue du Marché, sur la place du Temple, à la rue Ancienne et l’esplanade du Théâtre de Carouge.C’est également à cette période que 180 commerces carougeois ouvrent leur porte durant quatre dimanches. Rendez-vous les 2, 9, 16 et 23 décembre 2018!

Site internet

Marché de Noël Foound: 16.12

Une idée de sortie en ce dimanche d’avant fêtes. 200m2 dédié aux créateurs avec un brunch organisé sur réservation. Vin chaud bien évidement et ambiance décontractée.

Site internet