Caramel beurre salé, le concept store aux mille et une surprises

On pourrait croire qu’on vous emmène dans une pâtisserie, que nenni! Nous vous emmenons dans un concept store regroupant de la déco, des vêtements grandes tailles, un coiffeur bien particulier et bien d’autres choses encore.

C’est à Lausanne que nous avons trouvé Caramel beurre salé, ce n’est pas tout nouveau mais nous n’y étions jamais allées et avons été agréablement surprises par la qualité des articles proposés. Dans ce beau loft plusieurs créateurs se partagent la vedette. C’est le lieu idéal pour faire des petits et grands cadeaux (pour les autres et pour soi-même bien sûr) puisque vous y trouverez des produits divers et variés: des fleurs séchées, très tendances en ce moment, des vases et des paniers, de la vaisselle, des objets pour la cuisine, de la papeterie, des cadres, des bougies, de la déco en tout genre et un coin épicerie fine. Il y a ici des marques que nous connaissons et d’autres que nous découvrons: Nordal, House Doctor, Meraki, Hk Living… bref un ensemble de créateurs réunis sur de belles étagères en bois.

Vêtements grandes tailles

Un peu plus loin vous trouverez aussi des bijoux et des habits grandes tailles. Sympa, il est vrai que ce n’est pas évident de trouver des lieux spécialisés pour les femmes ayant des rondeurs. Ici les vêtements vont de la taille 42 à 56 et petit détail qui fait sourire les clientes, le S est du 42/44, c’est bon pour le moral! Le produit leader de cette saison sont des bottes d’hiver avec plusieurs largeurs de mollets (fallait y penser). Les marques: Zizzi, Mat Fashion, Chiffon de Paris et Studio sont présentes parmi bien d’autres.

Nous avons du faire au moins trois fois le tour pour tout découvrir…ici et là, dessous, dessus, on hésite et puis on craque pour des jolies cartes de vœux d’une créatrice suisse (Mademoiselle Boss), pour une trousse de toilette avec des perroquets « Baaam » et pour des crayons trop mignons qui ont de jolies phrases inscrites dessus pour nos petites notes.

En particulier

Derrière le comptoir, un coiffeur « en particulier ». Sur rendez-vous vous pouvez venir vous faire chouchouter dans un espace privée (on se croirait presque une star…sauf que les prix sont les même qu’ailleurs). Et puis on peut y acheter les produits Kevin Murphy que nous apprécions pour leurs qualités et leur éthique: sans sulfates ni paraben, ils ne sont pas testés sur les animaux et les emballages sont en plastique recyclés. D’ici la fin de l’année 2019, ils seront tous fait à partir de plastiques récupérés dans les océans, génial!

Vous l’aurez compris, Jérémy et Patrick prennent soin de vous choisir des articles sympas et ont imaginé un lieu dans lequel on se sent bien.

Informations pratiques

Rue du Flon 12, 1003 Lausanne

Site internet