Le nouveau QG belge: frites, mitraillettes et autres spécialités débarquent à Genève

Qui n’est pas revenu de Belgique en se disant que leurs frites sont extras! Et quelle idée d’en ajouter à du pain et de la saucisse…mais qu’est-ce que c’est bon. C’était impossible d’en trouver des authentiques jusque là, et puis deux jeunes hommes belges ont ouvert Belga, leur propre restaurant de street food à Genève proposant toutes ces bonnes spécialités.

Que les vegans et végétariens passent leur chemin, ici on cuisine avec de la graisse de bœuf et les patates sont cuites deux fois comme le veut la recette traditionnelle.

C’est nouveau, ça sort du commun, les prix sont plus que corrects et l’accueil est super sympa, on adhère. Oust les buddha bowls et autres smoothies detox, ici on mange du costaud et ça fait du bien de temps en temps. Il faut dire que leurs frites sont vraiment incroyables et on a un goût de reviens-y. Quelle sauce avec? heu ben…après 3 secondes de réflexion Julien et Nicolas nous conseillent sans plus attendre l’Andalouse: « c’est celle que les belges préfèrent ». Ok va pour l’Andalouse! Le paquet a été fini plus vite que prévu, cette texture on va en rêver la nuit c’est sûr, ou au détour de la fin d’une soirée bien arrosée c’est obligé aussi…d’ailleurs n’est-ce pas comme ça que l’idée est venue?

On a à faire à des professionnels c’est sûr, la Belgique est bel est bien à Genève. Ces potes sont arrivés en Suisse il y a quelques années et ne trouvant rien pour satisfaire leur envie de produits du Plat-Pays ici un soir de Nouvel-an bien éméchés, il décidèrent de changer ça et d’ouvrir Belga. Et ils ne sont pas seuls puisqu’en 30 minutes ce n’est pas moins de 6 belges qui ont passé commande, tous avec un large sourire et des : « Enfin! On ne sera plus obligé d’aller en Belgique pour avoir notre dose ».

Fricadelles, mitraillettes, poulycroc sont au menu et s’accompagnent ici d’une (ou deux) bière (s), belge(s) évidement. Le tout dans une ambiance du pays, briques rouges oblige et expressions typiques derrière le bar.

A quand les fameuses gaufres pour terminer en beauté le repas? On vous lance l’idée Julien et Nicolas. Bienvenue à la Belgique en tout cas et merci de faire découvrir un bout de votre culture.

Informations pratiques

Sur place ou à emporter (frites de 5 à 7 Chfs)

Site internet

Rue Dancet 5, 1205 Genève