Voyage au coeur des cosmétiques naturels chez Archipel

La nature reprend petit à petit sa place dans notre quotidien. On parle beaucoup de l’alimentation et de l’origine et la qualité des produits  mais moins souvent de cosmétiques. Pourtant notre peau a besoin aussi d’un peu de douceur dans ce monde. Et il est encore difficile de trouver des produits les plus neutres et naturels possibles, c’est un vrai casse-tête de scruter les étiquettes! Heureusement Sarah a eu une bonne idée….

Archipel est un univers en soi. Sarah a voulu partager son goût pour les voyages par le biais des produits cosmétiques qu’elle sélectionne. Un choix de qualité avec des exigences pointues : minimum 95% des ingrédients naturels et pour les 5% restants le moins du substances controversées. Plus besoin d’application ou de mémoriser ces listes d’ingrédients au nom imprononçable, Sara fait le travail pour nous! Elle a testé, analysé ces produits et surtout pris contact avec les marques pour connaître leur recette secrète. Un autre critère de choix est la marque, Sara souhaite qu’elle colle à son concept et son univers du voyage. Forêt bleue, une jeune marque genevoise partage l’espace avec Nuori (danois), Bivouak (français), Artifact (canada) et Fine (Allemagne). D’autres noms se rajouteront à la liste au fil de ses découvertes.

 

Nos coups de coeur vont pour les déodorants Fine qui apparemment fonctionnent vraiment, les masques des 6 continents d’Artifact, l’huile corporelle au Yuzu de Forêt bleue et toute la gamme Nuori!

Un Archipel de senteurs qui navigue entre boisée et fraiche, de la crème visage au déodorant en passant par des produits pour la barbe de Monsieur. Homme et femme sont les bienvenus, les produits sont justement totalement mixtes!

 

La bonne idée du lieu et « la salle de bain » où vous pourrez tester TOUS les produits! Un lavabo et un miroir au fond de l’espace et les produits à disposition pour les sentir, les toucher, et les tester sur votre peau. On a adoré et d’ailleurs on y est resté un très long moment…

La moins bonne nouvelle dans tout ça est qu’Archipel a posé ses valises ici uniquement pour 4 mois. Mais pas de panique, en décembre Sarah ouvrira son e-shop et elle continue à chercher une arcade fixe à Genève, on croise les doigts pour elle!


Infos pratiques:

Site Internet et Facebook