Des petits pieds qui voient grand chez Benjie

Parent depuis maintenant 20 mois d’une mini vague, les interrogations de toute sorte fusent autour de cette petite tornade.

L’une d’elle, concerne ses petits petons (oui, les parents parlent que en “petit »)!  Quand lui acheter sa première paire ? une fois que bébé se lève ? à ses premiers pas ? Quelles chaussures choisir ? Rigide ? Souple ? Faut-il investir alors qu’un petit change de taille tous les 3mois ?

Bref, on ne s’en sort pas et surtout les conseils, comme pour tous les sujets qui concernent les enfants, ne nous aident pas … la grand-mère qui conseille de lui acheter au plus vite une paire rigide, la psychomotricienne qui préconise le pied nu, la vendeuse qui vante les mérites de cette super chaussure qui coûte quand même 200 chf.

Stooooooooooooooooop !!!!!

Heureusement, Benjie est tombé à pic au milieu de ce brouhaha!

Benjie est une marque suisse créée à Genève il y a maintenant trois ans. A l’origine de la marque, un papa, Christian, qui justement ne trouvait pas LA chaussure pour ses enfants. Il a alors pris la décision de se lancer dans l’aventure des petits pieds et de créer sa propre marque. « Benjie » vient de la contraction des prénoms de ses deux garçons « Benjamin et Jérémie ». Un deuxième papa passionné, Julien a rejoint l’aventure en cours de route.

 

 

Mais pourquoi se tourner vers Benjie plutôt qu’ailleurs?

Les chaussures sont pensées, dessinées et conçues par Chrisitan à Genève et sont fabriquées à la main au Portugal. Aie, on entend déjà les remarques  de type « elles ne sont pas totalement made in switzerland », « pourquoi aller si loin ». On vous arrête tout de suite! La marque ne s’en cache pas au contraire elle le revendique et le justifie. En effet, le Portugal a une longue tradition cordonnière reconnue mondialement et  c’est aussi un moyen pour proposer une paire de chaussure à un prix correct et accessible à un plus grand nombre.

La chaussure Benjie est fabriquée en cuir de qualité à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Elle est pensée pour l’autonomie des enfants et la praticité des parents, velcros, scratch, zip, semelle amovible pour tester la pointure, etc. Point rassurant pour les parents, la marque suit les nombreuses recommandations des podologues donc on peut être sûr que ses petits pieds seront heureux.

La gamme va de la taille 16 au 40 et est développée en 4 phases de développement de l’enfant; Bébé debout, 1ers pas, Bambins (=marche assurée) et Kids. Les modèles couvrent toutes les saisons de notre cher pays; sandale, baskets plates, montantes, bottines, chaussures fourrées, pour la neige, etc.

On apprécie le design des modèles, tendance, aux couleurs neutres, intemporels et le tout saupoudré de la touche Benjie. Le seul hic qui retiendra peut-être certains parents reste le prix! Même si niveau qualité prix, Benjie se place dans le top. Les paires naviguent entre 80 et 130chf. Petit conseil si vous hésitez, craquez pour une paire basique, des baskets par exemple. Votre enfant pourra la mettre plus souvent qu’une botte fourrée par exemple.

Cerise sur le gâteau, Benjie a sa boutique à Genève! Vous y serez bien accueillis, chouchoutés et surtout conseillés! C’est ce que les parents recherchent souvent. En plus de ça, il y a un petit coin pour que les enfants passent aussi un bon moment avec des jeux, des livres et de quoi dessiner sa prochaine Benjie. Comme précisé plus haut, pour connaître la pointure de votre enfant, il suffit d’enlever la semelle de la chaussure et de regarder si l’avant du pied s’arrête avant la ligne dessinée sur la semelle. Un moyen rapide et efficace et que l’on peut reproduire à la maison si on a l’impression que la chaussure est trop petite.

Vous l’aurez compris Benjie est rassurant pour les parents et bienveillant pour nos enfants!

 


Infos pratiques:

Site Internet et Facebook

Rue Neuve du Molard 19, Genève