Nagomi San : un japonais dans la cour des grands !

La cuisine japonaise, à l’image de son pays, est une cuisine pleine de saveurs, traditionnelle et authentique. Entre plats grillés, tempura ou encore poisson cru, au pays du soleil levant le plaisir gustatif n’est pas pris à la légère ! Depuis quelques années, Nagomi fait part belle à la cuisine japonaise grâce à deux restaurants proposant chacun une spécialité du pays : Nagomi sushi et tempura et Nagomi san où le ramen est roi. C’est de ce côté-ci que nous vous emmenons aujourd’hui. Amatrices de ramen, nous voulions découvrir ce petit dernier, ouvert il y a quelques semaines à Genève. Après avoir goûté ceux de Yukiguni, Umamido ou encore Susuru, nous étions curieuses de connaitre les ramen de Nagomi San !

La qualité du plat se retrouvant principalement dans le bouillon, nous avons beaucoup apprécié les différents choix proposés :

  • Miso : le bouillon authentique
  • Curry : un bouillon plus épicé qui se marie bien avec le miso
  • Butter corn : un bouillon plus gourmand et onctueux avec une note de beurre et de petits maïs sucrés

Nous avons goûté chacun des ramen (évidemment 😉 et avons beaucoup aimé leur authenticité ! Des accompagnements de qualité et un bouillon généreux et réconfortant. Nous retrouvons les algues nori, le poireau finement coupé et le demi-oeuf cuit. Petite préférence pour le curry, le butter corn étant un peu pus écœurant. La taille des plats est également à remarquer ! Vous serez plus que rassasié 😉

 

Nous n’avons pas pu résister aux accompagnements proposés sur la carte… Coup de coeur pour les takoyaki, ces boulettes de poulpe accompagnées de sauce et surmontées de poisson séché qui semble danser sous la chaleur du plat. Un vrai spectacle ! Les gyozas au porc grillé et légumes étaient également très bons, bien que peu garnis.

Pour terminer le plat sur une note fraiche et sucrée, rien de tel que des mochi fait maison !

Le cadre est agréable, n’hésitez pas à aller au fond du restaurant pour profiter des tables traditionnelles japonaises où vous dégusterez votre ramen assis sur un coussin. La cuisine est ouverte sur la salle et vous pouvez admirer les chefs faisant valser les nouilles au milieu des bols de soupe.

Les prix sont plutôt raisonnables, les ramen se situant entre 18,50 et 21,50.- et les entrées entre 3 et 8.-.

Nous avons passé un très bon moment chez Nagomi San, et ce n’est pas la file d’attente qui dira le contraire ! Armez vous d’un peu de patience ou venez avant 20h afin d’éviter l’attente. L’équipe, accueillante et passionnée, fait son maximum pour que le service soit des plus agréable ! Le lieu semble plaire aux Genevois et réunir une clientèle en grande partie japonaise venant retrouver les saveurs de leur pays. C’est plutôt bon signe 😉


Infos pratiques :

Mardi – Samedi: 11h30-14h00 et 18h30-22h00
Lundi – Dimanche: fermé

Pas de réservations ! Page facebook et site internet

Rue de Lyon 1, 1201 Genève