The Hamburger Foundation, un des meilleurs Burger de Genève

Qui ne connait pas Hamburger Foundation à Genève?

En quelques années, ils sont devenus un incontournable pour déguster un bon burger. Pour nous, ils font carrément partie du Top 3 des meilleurs de la ville! Tout a commencé par un rêve d’enfance de trois amis qui, au fil des années est devenu réel: ouvrir un restaurant! Les Burgers THF sont nés dans un Foodtruck puis, la sauce a bien prise en terre genevoise et THF s’est agrandi et compte actuellement 2 Foodtrucks qui sillonnent les rues, trois restaurants et deux oysters bars! Une belle leçon de vie qui nous encourage à croire en nos rêves.

Mais quelle est donc la recette de ce succès?
Des Burgers dans leur plus simple appareil … 

Des recettes simples et efficaces et des produits de qualité préparés avec amour.

Pour le coeur du Burger; la viande, trois bouchers professionnels s’en occupent et n’y ajoutent aucun ingrédient. La viande de boeuf est d’origine suisse ou allemande (à la commande, vous aurez le choix entre un steak de 150, 225 ou 300 grammes). Le pain « bun » est confectionné par un maître pâtissier qui a développé une recette secrète d’un produit moelleux à souhait épousant parfaitement la viande et son jus. A ces deux produits, ils y ajoutent de la laitue Iceberg, des rondelles de tomates, des oignons rouges, du ketchup, de la mayonnaise et de la moutarde américaine et le tour est joué! Pour agrémenter la base du burger vous aurez le choix entre du bacon et/ou du fromage et c’est tout! C’est ce qui caractérise THF, des recettes simples! Les frites quant à elle sont à base de pommes de terre Agria et Bintje récoltées en Suisse. Pas envie de frites? il y a le choix entre une salade cole slaw(chou, carotte) ou une salade verte.

Petit clin d’oeil à nos préférences made in switzerland, le fameux thé froid de la Migros y est en vente mais plus cher par contre.

Côté dessert, la carte est aussi alléchante, cheesecake testé et approuvé, cake à la carotte ou encore des cookies au chocolat. Attention, les desserts ne sont pas les mêmes entre tous les lieux!

Une ambiance cool, des lieux ouverts à tous et une équipe de choc

Ce qui fonctionne aussi chez THF c’est son identité. Que ça soit les Foodtrucks ou les restaurants, ce sont des lieux tranquilles dans lesquels on aime passer du temps, en famille ou entre amis.

Plainpalais et les Eaux-vives reprennent le concept du truck avec un comptoir pour passer commande. Aux Pâquis, le service est à table. Il y en a pour tous les goûts. Mais le service de qualité et l’ambiance y est commune. En plus, ils sont totalement Kidsfriendly, avec des chaises hautes à disposition, des coloriages et de l’espace pour une poussette!

Une facette moins connue de l’offre THF se passe aux Eaux-Vives et uniquement là-bas: LE PETIT-DEJEUNER!

Au Menu, un Burger évidemment mais à la place de la viande, un oeuf au plat, du bain, du fromage! A côté de ça, un autre clin d’oeil à notre cher pays: les délices. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des petits sandwichs à base de pain de sils avec soit du beurre, du cenovis (Yes!), du jambon ou du fromage!

Un jus de frais du mois, un thé ou café, rien de tel pour démarrer la journée! On apprécie cette formule parce qu’elle change de l’éternel café croissant ou plus tendance l’avocate toast. En semaine, le restaurant ouvre à 7h et le week-end à 9h, le Petit-déjeuner est servi jusqu’à 11h30!

Pour finir, le point très apprécié car rare à Genève est l’ouverture le dimanche des trois restaurants !

Bref, vous l’aurez compris c’est un lieu qui nous tient à coeur et qui a totalement sa place sur la vague Wtwave.

Infos pratiques:

Site Internet et Facebook

Trois adresses à Genève et 2 Foodtrucks:

  • Plainpalais, 6 rue Leschot
  • Pâquis, 37 rue Philippe-Plantamour
  • Eaux-Vives, 8 rue du 31 décembre